About Four Seasons:
Four Seasons est animé par ses employés. Nous sommes un collectif d'individus qui aspirent à devenir meilleurs, à nous pousser à de nouvelles hauteurs et à traiter les uns les autres comme nous souhaitons être traités en retour.
Nos membres du personnel à travers le monde créent des expériences incroyables pour nos clients, résidents et partenaires grâce à une approche de la luxueuse expérience avec un véritable cœur. Nous savons que la meilleure façon de permettre à notre personnel de délivrer ces expériences exceptionnelles aux clients est par une expérience professionnelle de classe mondiale et une culture d'entreprise de haut niveau.
A Four Seasons, nous croyons en reconnaissant un visage familier, à accueillir un nouveau et à traiter chacun que nous rencontrons de la même manière que nous voudrions être traités nous-mêmes.
Que vous travailliez avec nous, restez avec nous, viviez avec nous ou découvrez avec nous, nous pensons que notre but est de créer des impressions qui resteront avec vous toute votre vie.
Cela vient de notre conviction que la vie est plus riche lorsque nous nous connectons vraiment aux gens et au monde autour de nous.
About the location:
Un monument sur le lac Léman depuis 1834. Avec des vues enchanteuses sur le lac et les Alpes enneigées à l'horizon ainsi que le Vieux-Tournelle, Genève premier hôtel reste la première option pour les voyageurs sophistiqués et les hommes d'État du monde entier. Venez vous détendre de votre journée avec un traitement sur notre Spa-terrasse et nouez des liens avec vos collègues pendant la gastronomie italienne au Michelin étoilé Il Lago avant de vous retirer dans votre chambre Pierre-Yves Rochon-conçue pour une bonne nuit de sommeil.
Four Seasons Hotel des Bergues Geneva mélange un renouveau du sens de l'histoire avec un service sincère et chaleureux en plein cœur de la ville.
OBJECTIF DU POSTE :
Le/la Superviseur Room Service a pour fonction d'assister et de seconder le/la Assistant Responsable du Room Service dans la bonne gestion et l'encadrement du service (Assistants de Direction, Superviseur, Chefs de rang, Demi Chefs de rang, Standardistes, Commis de rang, Apprentis et Stagiaires).
Le/la Superviseur Room Service a pour mission d'encadrer l'équipe de manière à offrir un service de qualité conformément aux Standards Four Seasons à une clientèle haut de gamme.
Le/la Superviseur Room Service doit être qualifié et expérimenté en matière de service, faire preuve d'un très bon esprit d'équipe, avoir une excellente présentation et de bonnes compétences relationnelles pour correspondre aux attentes d'une clientèle haut de gamme.
Ses qualités organisationnelles et managériales sont également nécessaires dans la gestion d'équipe au quotidien afin de développer les compétences de chacun de ses collaborateurs.
Leader, diplomate et à l'écoute, il est également responsable de la gestion des plaintes quel que soit son interlocuteur.
Organisé, il gère la vie quotidienne du service tant au niveau opérationnel qu'administratif. Il est directement impliqué dans la bonne gestion des budgets de son service tant en termes d'investissements que de coûts.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
1. Seconder le/la Assistant(e) Responsable du Room Service afin d'assurer le bon fonctionnement du Room Service, une prestation précise et de qualité auprès de la clientèle.
2. Gérer et contrôler le service opérationnel et le respect des Standards de la Compagnie.
3. Gérer les demandes spéciales venant de l'extérieur et s'assurer de leur bon suivi.
4. Prendre connaissance des consignes et assurer le suivi de celles-ci.
5. Maîtriser le standard incluant les prises de commandes téléphoniques, une connaissance du système informatique (Micros, Opéra et Birchstreet).
6. Contrôler le bon fonctionnement matériel du Room Service (cave, économat, linge, matériel…)
7. Contrôler la bonne gestion de la masse salariale du service, notamment au travers de la gestion des congés et des crédits d'heures.
8. Veiller au maintien et à l'entretien des différents locaux de travail ainsi que du matériel mis à disposition.
9. Etablir les plannings en adéquation avec l'activité.
10. Assurer la bonne coordination du logiciel de planning (ADP) avec le planning affiché et le service paie afin d'assurer une gestion optimale de la masse salariale.
11. Participer au développement de l'équipe par un suivi personnalisé de chacun des membres de son équipe et par la proposition d'actions de formation pour améliorer les performances individuelles.
12. Effectuer des Critères de qualité sur chacun de ses collaborateurs afin de s'assurer que les Standards sont bien acquis et mis en pratique dans un souci de constance de qualité de service.
13. Contrôler et s'assurer de la qualité du service des minibars comme des cadeaux d'accueil (appelés « Amenities »)
14. Assurer l'entière responsabilité du room service durant l'absence du Directeur
15. Être présents aux différentes réunions obligatoires en l'absence du Responsable, se présenter aux réunions à l'heure, informé et avec des mises à jour.
16. Faire preuve de créativité tant pour des réceptions spéciales dans les chambres que pour les Amenities.
17. Contrôler la bonne exécution des différentes checklists
18. Maîtriser les différents outils Four Seasons et leur utilisation dans le respect des normes PCI (Opera, Golden, Micros,)
19. Lors d'une commande client savoir prendre toutes les informations nécessaires de manière courtoise et efficace et chercher à optimiser le revenu par des ventes additionnelles.
20. Savoir renseigner le client parfaitement sur tous les aspects du menu F&B room service, mais aussi sur tous les services de l'hôtel et sur les restaurants du domaine.
21. Communiquer efficacement avec les autres services afin d'assurer un bon suivi concernant toute information relative à nos clients.
22. S'assurer de la propreté du Room Service, des couloirs et des offices.
23. Sur demande de l'encadrement, apporter toute aide au sein du service ou plus globalement de l'hôtel en cas de besoin.
24. Effectuer les tâches du Chef de Rang et Superviseur si les opérations le demandent
25. Respecter l'ensemble des dispositions applicables aux employés : procédures correspondant aux uniformes, aux contrôles horaires, à l'hygiène et à la sécurité dans l'entreprise (« Lead with Care »).
« La liste des tâches précisées ci-dessus n'est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients ».
Swiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.