Brügg - BE
Au sein du Département Communication de la Montre Hermès, le chargé de projets publicité et institutionnels (H/F) gère l’organisation et la mise à disposition des contenus institutionnels de l’ensemble du Métier Horloger de la Maison Hermès.
Vos missions principales seront les suivantes :
Vous interviendrez sur les campagnes publicitaires Hermès Horloger en participant au brief métier et en effectuant un suivi des shootings tant sur le plan logistique que post-production. Vous déclinerez les formats d’activation et rédigerez les guidelines à destination des filiales. Aussi, vous échangerez et collaborerez étroitement avec les filiales de distribution pour adapter et cultiver le développement des contenus.
Dans le cadre des lancements produits, vous éditerez les briefs et création des contenus 360°, des dossiers presse et influence (textes, photos, illustrations, photos et contenus digitaux).
Vous serez en charge de la rédaction de briefs et production de contenus rédactionnels (print et digitaux) visant à soutenir et à promouvoir l’image d’Hermès Horloger en interne et en externe (animations en magasins et évènements, site Hermès, réseaux sociaux…)
Vous travaillerez en collaboration avec les différents départements du métier et les experts de la communication Hermès International en central, afin de développer les outils et contenus, dans les cadres stratégiques et budgétaires définis.
Votre profil :
Au bénéfice d’une formation supérieureou équivalenten Communication et Image, vous possédez une expérience significative ( 3 à 5 ans ) dans une fonction similaire, idéalement en gestion de contenus et déploiement à l’international.
Passionné par l’univers du luxe et/ou de l’horlogerie, vous êtes reconnu pour votre sens de l’esthétisme et avez un intérêt certain pour les nouvelles tendances émergentes des marchés.
Disposant d’un excellent relationnel etd’un bon esprit d’équipe, vous savez créer et maintenir des relations de confiance avec des interlocuteurs externes et internes variés dans un contexte multi-projets international.
Votre rigueur, votre sens de l’organisation, votre esprit d’analyse et votre bonne gestion du stress sont des atouts dans le pilotage des objectifs de vos missions.
Orienté résultat, vous êtes reconnu professionnellement pour votre sens du détail, votre réactivité, votre esprit d’initiative et votre flexibilité ainsi que votre capacité à être multi-tasking.
Vous maitrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit et utilisez quotidiennement les outils informatiques usuels.
Au-delà des qualités académiques, nous recherchons des qualités humaines permettant une intégration rapide au sein de la Maison Hermès.