MISSION
Nous recherchons dès septembre et pour une durée de 6 mois, un stagiaire pour optimiser les procédés d'usinage suite à la création d'une plateforme dédiée à la Recherche et Innovation. Cette mission permettra d'améliorer l'efficacité des opérations en identifiant les axes d'amélioration.
RESPONSABILITÉS
L'objectif principal de cette mission est de collaborer avec le département R&I process pour optimiser les outils de coupe en fraisage avec les moyens d'usinage de la plateforme R&I.
Vous serez chargé(e) de :
* Effectuer un état de l'art sur les technologies existantes et identifier leurs limites;
* Mettre en place des routines d'observation d'outils de coupe pour analyser leur performance;
* Tester les outils via chaîne d'acquisition pour mesurer leurs performances réelles;
* Être force de proposition sur des moyens technologiques à mettre en place pour améliorer les procédés d'usinage;
* Prospecter et identifier les partenaires et fournisseurs externes spécialisés dans les domaines liés à l'usinage et aux outils de coupe;
* Synthétiser les résultats technologies/performances pour proposer des recommandations concrètes.
PROFIL
Pour mener à bien cette mission, nous recherchons quelqu'un qui possède une solide formation en ingénierie, notamment en mécanique, usinage, acquisition et traitement de données. La maîtrise de l'anglais est un atout, car vous travaillerez principalement avec des collègues anglophones.
Nous recherchons également quelqu'un qui soit dynamique, organisé(e), force de proposition et doté(e) d'un bon entregent. La pratique expérimentale et la recherche sont essentielles pour ce poste.
Le stage aura lieu principalement à Couvet, dans les locaux de la Manufacture Cartier, mais vous aurez également l'opportunité de côtoyer des collègues des autres départements au sein de nos manufactures.