Au sein de notre bureau de Genève, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestionsenior pour soutenir notre équipe Grandes Familles. Vous ferez partie d'une équipe dynamique et travaillerez en étroite collaboration avec les banquiers privés. Vous devrez contribuer à fournir un service de qualité aux clients et à assurer un excellent suivi des dossiers.
Traiter l’ensemble des questions administratives liées à la gestion rigoureuse des dossiers et en assurer le suivi complet :
Fournir directement aux clients les informations sur l'évaluation du portefeuille, les soldes de comptes, les opérations, etc
Traiter les ordres de transfert (en appliquant rigoureusement les règles du call-back– directives internes), les ordres de bourse, les opérations sur titre, gérer les échéances, les demandes de retraits d’espèces au guichet, les visites aux coffres
Rédaction d’une fiche d’activité pour chaque contact client,
Appuyer les banquiers dans la préparation et la réalisation de reportings personnalisés
Développer son réseau à l’interne afin d’assurer le traitement efficace des dossiers et demandes de clients, assurer la liaison avec les fournisseurs de services internes afin d’être en mesure d’offrir un service de qualité aux clients,
Préparer les formulaires d'ouverture de compte et traiter les ouvertures / fermetures de compte tout en respectant les processus et politiques internes de la banque.
Contribuer aux initiatives commerciales de l’équipe :
Préparer les rapports d'investissement des clients et les présentations sur-mesure dans le cadre des activités de développement des affaires,
Aider les banquiers privés à produire le matériel de présentation pour les réunions d'évaluation des clients,
Assister les banquiers privés dans l'organisation d'événements et / ou d'initiatives marketing dédiés.
Répondre aux exigences de Lombard Odier :
Se familiariser avec l'ADN et les valeurs de Lombard Odier et les respecter en tout temps
Comprendre le cadre de gestion des risques de Lombard Odier et se familiariser avec les responsabilités en matière de risques au sein des équipes
Se conformer à toutes les exigences légales, réglementaires et internes en matière de conformité et autres politiques ou procédures internes applicables
Maintenir les connaissances nécessaires permettant d’assumer de manière professionnelle les responsabilités liées à la fonction. Suivre les formations obligatoires requises pour acquérir et maintenir les compétences nécessaires.
Profil recherché :
Formation économique ou bancaire (Diplôme de l’Ecole de Commerce, CFC ou équivalent), HEC, HEG
Minimum 7 à 10 ans d’expérience dans le domaine bancaire, idéalement dans une fonction similaire
Maitrise avancée de la suite Microsoft Office, notamment Excel et Powerpoint (création et suivi de tableaux complexes, présentations et reportings…)
Maitrise parfaite du français et de l’anglais, toute autre langue est un atout
Bonne connaissance de la palette de services d’une Banque Privée (crédits Lombard, gestion de portefeuilles, assurance vie...)
Excellente présentation, facilité et intérêt pour les contacts avec la clientèle
Rigoureux, curieux, diligent, autonome, multitâche et ayant la capacité de prioriser votre charge de travail
Caractère agréable, capacité à s’intégrer dans une équipe existante et à travailler en équipe, ouverture d’esprit, culture du feedback
Esprit de service, précision et sens accru de la confidentialité
#J-18808-Ljbffr