Assistant ou Assistante en soins et santé communautaire au Service de chirurgie viscérale - 80% à 100% Temps partiel
Département: Département de chirurgie
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international.
Le Département de chirurgie assure la prise en charge des patientes et patients, à la fois en électif et en urgence, représentant un centre d'excellence dans plusieurs spécialités chirurgicales.
Le Service de chirurgie viscérale prend en charge les patients adultes souffrant d’affections chirurgicales des organes du tube digestif, qu’ils nécessitent ou non une intervention chirurgicale.
Vous intégrez l’Unité JUL82, qui accueille principalement la spécialité de chirurgie colorectale, composée d’une unité d’hospitalisation de 24 lits et d’une salle de traitement pour des patientes et patients porteurs de stomies récentes et de plaies opératoires complexes.
Au sein d’une équipe de soins pluridisciplinaire, vous accompagnez les patients dans leur parcours de soin, en effectuant des actes médico-techniques tels que la prise des signes vitaux, la préparation des traitements médicamenteux, la réfection des pansements, et la réalisation d'injections et de prélèvements.
Vous participez à la surveillance des patients en période pré et post opératoire et les accompagnez durant leur séjour hospitalier.
Vous assistez les patients dans les activités de la vie quotidienne, communiquez de manière appropriée avec eux, et portez une attention particulière à leur alimentation et hydratation.
Vous participez à la prévention des complications liées à l’hospitalisation en collaboration avec d'autres professionnels de santé et à la préparation du patient à sa sortie.
Vous devez posséder de bonnes connaissances en anatomo-physiopathologie du système digestif et des pathologies qui y sont liées.
Vous assurez l’entretien des appareils de soins, du mobilier, et effectuez des activités administratives et logistiques au sein de votre service.
Personne réactive et organisée, vous savez gérer le stress et les priorités, et vous adapter aux imprévus inhérents à l’activité d’une unité de soins.
Vous travaillez de manière collaborative avec l’équipe de soins et assurez la transmission d’informations au sein des équipes pluridisciplinaires.
Vous participez à l'encadrement et à l'enseignement clinique du nouveau personnel soignant.
Vous devez avoir obtenu le CFC d’assistant ou assistante en soins et santé communautaire, avec un droit de pratique valable dans le canton de Genève, et une pratique professionnelle de 3 ans minimum en milieu hospitalier.
Vous devez faire preuve d’un sens aigu de l'organisation, d’excellentes compétences relationnelles, et d’un intérêt pour le suivi de la patientèle. Flexibilité et gestion des imprévus sont essentielles.
Vous devez avoir une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Vous serez amené(e) à travailler de jour, de nuit et les week-ends selon les besoins du service.
Entrée en fonction : dès que possible
Nombre de postes : 1
Taux d’activité : 80% à 100%
Classe de fonction : 11
Délai de candidature : 15.02.2025
Demande de renseignements : Mme C. Cocault-Duverger, responsable d'équipe de soins, tél. 079 553 33 58
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre CV, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste, ainsi que les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Les HUG encouragent les candidatures provenant de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement seront prises en compte.
#J-18808-Ljbffr