Notre client est un groupe d'entreprises établi, actif avec succès depuis 1923 dans le secteur de la construction et des services liés à la construction. Nous recherchons pour le département des ressources humaines, dès maintenant ou à convenir.
Responsabilités
En tant que leader et spécialiste dans le domaine des ressources humaines, vos missions principales seront :
* Vous êtes un acteur clé, un conseiller et en même temps **L'**expert(e) de confiance pour les cadres de nos divisions
* Vous apportez un soutien stratégique dans toutes les questions liées à la planification des ressources humaines
* Vous connaissez parfaitement le marché et prenez plaisir à mener vos propres recrutements
* Vous maîtrisez les processus de gestion des ressources humaines
* Vous êtes responsable du bon déroulement des traitements salariaux et des déclarations aux assurances sociales, en tant que partenaire compétent pour notre département financier
* Vous êtes le premier interlocuteur pour les questions de droit du travail et évoluez avec assurance dans un environnement comprenant des instances de cogestion, des associations et des juristes
* Vous avez une expertise en gestion de projet et en conduite du changement, y compris en digitalisation et en développement des ressources humaines
* Vous appréciez le rôle de leader, tant sur le plan technique que hiérarchique, au sein de notre équipe RH et du service interne (environ 4-5 ETP)
Profil
* Expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence au sein d'une PME du secteur de la construction/industrie
* Formation continue en ressources humaines (Brevet fédéral de spécialiste RH ou plus) ou études en gestion d'entreprise avec une spécialisation RH
* Expérience dans le secteur principal/secondaire de la construction, y compris la connaissance de la CCT/LAA
* Connaissances en comptabilité salariale ; des compétences sur le logiciel Abacus seraient un atout
* Approche autonome et consciencieuse du travail, combinée à un sens des priorités et une mentalité "hands-on"
* Très bonnes connaissances en allemand et bonnes connaissances en français à l'oral et à l'écrit
Bénéfices
* Un poste à haute responsabilité avec une grande autonomie et un reporting direct à la direction
* Un climat de travail basé sur la confiance et la convivialité
* Des processus de décision courts et rapides
* Une rémunération équitable et en phase avec le marché
Informations de contact
Si tu as d'autres questions concernant cette offre d'emploi (référence : JN -022025-707553), contacte Ariadna Pascu au 0582332266.
À propos de nous
Adecco est le leader du marché des solutions en matière de personnel en Suisse et dans le monde. Chaque jour, nos équipes présentes sur une cinquantaine de sites dans toute la Suisse assurent la meilleure compatibilité entre les candidats et les clients dans différents domaines professionnels et secteurs. Adecco Suisse est une société du Groupe Adecco, n° 1 mondial du domaine des ressources humaines. Nous aspirons à faciliter l'insertion professionnelle de chacun et employons tous les jours plus de 3,5 millions de personnes. Nous recrutons, développons et formons des talents dans 60 pays, et nous aidons les entreprises à façonner l'avenir du travail.