Pour notre Manufacture d’Assemblage basée à Neuchatel, nous recherchons un/une :
Rattaché(e) au directeur SAV, vous êtes responsable de l’atelier SAV de Neuchâtel et transversalement de la compétence technique mondiale. Vous jouez un rôle clé dans le maintien d’un service irréprochable pour les réparations effectuées à Neuchâtel, notamment les restaurations et pièces à grandes complications.
En tant que responsable de l’atelier de Neuchâtel, vous supervisez une équipe composée d’horlogers, bijoutiers et polisseurs, tout en assurant le suivi du responsable du training technique mondial et du Quality Feedback. Vous garantissez la livraison des réparations dans le respect des délais, de la qualité et des coûts, y compris pour les réparations VIP, en coordonnant également la sous-traitance liée au service après-vente (SAV).
En collaboration avec les Opérations, vous veillez à la maintenance et à la disponibilité des montres High-End, tout en identifiant et analysant les défauts récurrents pour mettre en œuvre des plans d’action à court, moyen et long terme. Vous pilotez l’évolution et l’amélioration continue du service, en tenant compte des budgets, et proposez des solutions adaptées aux clients en termes de délais, qualité et communication technique.
Votre rôle inclut une étroite collaboration avec le Customer Service pour optimiser les réponses aux clients, ainsi qu’avec la logistique pour garantir la réparabilité à long terme des produits. Vous développez des solutions pour la ré-industrialisation ou le remplacement de composants épuisés, et valorisez la marque à travers des activités de restauration et de maintenance de montres historiques.
Vous êtes de formation horloger ou ingénieur avec une solide expérience en management d’atelier, idéalement en SAV.
Vous êtes orienté(e) client et savez gérer les situations complexes en trouvant des solutions efficaces. Doté(e) d’une solide compréhension technique, vous travaillez avec bienveillance et savez résoudre les problèmes avec patience et sérénité.
Votre persévérance et votre quête d’excellence vous permettent de gérer simultanément les priorités opérationnelles, les urgences et les enjeux stratégiques, tout en maintenant une vue d’ensemble claire.
Enfin, reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre communication, vous maitrisez le français et l’anglais (niveau B2), la connaissance d’autres langues, notamment l’espagnol serait un atout.
#J-18808-Ljbffr