Le System Engineer Specialist est responsable de la mise en place, du support, du monitoring et de la maintenance des matériels et logiciels liés aux environnements serveurs et aux systèmes d’exploitation. Il intègre, déploie, administre et maintient les équipements et ressources informatiques en place chez Aexin et ses clients. Il délivre des prestations et intègre des nouveaux produits dans le cadre des projets réalisés à cet effet.
Le Project Manager est chargé de la gestion des projets qui lui sont assignés. Il se voit attribué des projets et des ressources dont il prend la responsabilité et la mise en œuvre.
Pour chaque projet, il devient responsable de sa planification, de la charge de travail et des tâches attribuées aux ressources assignées au projet, suit la réalisation de celui-ci, fixe les objectifs et les livrables et identifie les risques pour le client.
Il assure le suivi de ses projets à un rythme défini pour s'assurer que ceux-ci, leurs interdépendances ou leurs priorisations répondent aux attentes des clients en matière de temps, de coûts, d’objectif et de périmètre. Il suit et monitore l'exécution de chaque phase, la gestion du budget, mitige les déviations du plan initial et assure la communication et le reporting entre toutes les parties prenantes aux projets.
Il s’assure de la bonne exécution des activités, du reporting régulier au COPIL, aux sponsors du projet, responsable de compte du client et au supérieur hiérarchique, ainsi que de tout problème majeur ou retard dans les activités et/ou leur planification.
De plus, il est capable de promouvoir le catalogue de service et d'assister la force de vente.
Responsabilités System Engineer Specialist : Installer, opérer, monitorer, administrer, mettre à niveau les parcs informatiques Systèmes (Hardware et Software)
Répondre aux demandes d'assistance technique de 2ème et 3ème niveau, dans son domaine de compétence, en personne, par téléphone, par courrier électronique ou via l'outil de ticketing et si nécessaire en se déplaçant chez le client dans le cadre des contraintes contractuelles
Conseiller les utilisateurs finaux des clients sur les actions appropriées et expliquer aux utilisateurs l’utilisation des applications et des moyens techniques à leur disposition
Rediriger les demandes complexes vers son supérieur hiérarchique
Assurer la continuité et la qualité des prestations de service, garantir les prestations de service selon contrats (SLA) et prendre en charge les tickets affectés
Mettre à jour continuellement les documentations clients, procédures opérationnelles standards, procédures opérationnelles spécifiques
Participer aux maintenances périodiques
Participer à l’implémentation des projets clients et initiatives internes
Responsable de la satisfaction client
Responsabilités Project Manager: Est capable de participer à la conception de projet (besoins client, charte de projet, facteurs critiques de succès, lotissements, livrables, critères de réception, …)
Pilote le projet en organisant, coordonnant et animant l’équipe projet qui lui a été assignée selon le cahier des charges et la planification
Dirige le projet en vue d'atteindre les résultats et les objectifs prévus (en termes de délais, de coûts, d’objectif, de périmètre et de qualité)
Définit les risques liés au projet et leurs mitigations
Gère les aléas durant la vie du projet
Planifie les activités selon la disponibilité des ressources techniques
Profil recherché : Fondamentaux techniques en :
Réseau et sécurité
Connaissances techniques approfondies en :
Orienté client (expérience en société de services indispensable)
Gestion de l’infrastructure (AD, DNS, DHCP, Fileprint, ...)
Gestion des systèmes de monitoring et automatisation
Gestion de systèmes de cloud publique
Gestion courante des environnements serveur (AD,DNS, DHCP, File print, ...)
Gestion courante de sauvegarde et restauration de fichiers
Gestion courante des environnement et applications virtuelles
Connaissance et certification d’une méthodologie en Gestion de Projet reconnue
Connaissances de la réglementation FINMA
Gestion des risques
Qualités Humaines : Orienté client (expérience en société de services indispensable)
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