MISSIONS PRINCIPALES
Vous assurez par délégation de la Responsable financière départementale, en étroite collaboration avec elle ou en remplacement, des missions dans les domaines financiers aux niveaux du département, de ses directions générales, de ses services et du Secrétariat général.
Vous veillez à la gestion financière du département. Vous coordonnez, planifiez et suivez l'établissement des budgets de fonctionnement et d'investissement du département. Vous consolidez et synthétisez les budgets remis et les informations recueillies à chacune des versions déposées. Vous contrôlez et analysez la consommation des budgets votés.
Vous veillez, en collaboration avec la cheffe comptable départementale, à la gestion financière du Secrétariat général, à l'élaboration du budget et à la mise en œuvre et au respect du système de contrôle interne.
Vous contrôlez l'exécution des tâches et le respect des délais, des procédures et directives financières.
Vous établissez les relations et entretenez les collaborations à l'interne et l'externe du Secrétariat général, du département et de l'Administration cantonale vaudoise.
PROFIL SOUHAITÉ
Titulaire d'un bachelor ou d'un master HES en économie d'entreprise ou d'un diplôme fédéral d'expert-e en finance et controlling ou formation équivalente.
Au bénéfice d'une expérience professionnelle en tant que gestionnaire financier-ère, contrôleur-euse de gestion ou autre fonction financière à responsabilité de 5 ans minimum.
Bonnes connaissances des finances publiques et de la gestion financière cantonale vaudoise ainsi que du progiciel SAP, un atout.
Capacité d'analyse et de synthèse, vision globale et sens de la perspective, très bonnes capacités rédactionnelles, esprit d'entraide et de collaboration.