Gestion administrative du cycle de vie des collaborateurs Être l’interlocuteur-trice principal-e pour toutes les questions administratives Rédaction de la correspondance RH (annonces, contrats, avenants, certificats de travail, communications, etc.…) Gestion du système de temps Participation dans la gestion des salaires Soutien dans le processus de recrutement Soutien dans la gestion de nos apprentis Etablissement, suivi et mise à jour divers reporting et tableaux de bord Participation à l’amélioration continue des processus RH Préparation d'événements liés aux RH Certificat d’assistant-e/ gestionnaire RH ou diplôme jugé équivalent, exigé Expérience professionnelle d'au moins 3 ans dans le domaine des ressources humaines Aisance rédactionnelle, maîtrise de la langue française et excellente orthographe Consciencieux-se avec un sens aigu de l'organisation, du suivi des dossiers, de la gestion des délais et des priorités Personne proactive et pédagogue, avec une grande qualité d'écoute et de communication De nature flexible et polyvalente, avec un fort esprit d’équipe tout en sachant travailler de manière autonome Excellente maîtrise des outils informatiques usuels Un atout, maîtrise de Pro concept et Kelio (système temps)