Deuxième musée d’art du canton de Vaud, le Musée Jenisch Vevey conserve une collection de 1’600 peintures, 11'000 dessins et 40'000 estampes de la Renaissance à nos jours. Outre ses missions de conservation, il présente un riche programme d’expositions temporaires et une collection permanente de peintures, dans un dialogue subtil d’art ancien et contemporain.Dans votre fonction, vous êtes responsable de trois équipes du musée, comprenant la régie, la technique des collections, la maintenance et la sécurité. A ce titre, vous êtes entre autres chargé·e des tâches principales suivantes :Diriger, encadrer et soutenir une équipe composée d’une régisseuse, de trois techniciens des collections et de deux techniciens en charge de la maintenance et de la sécuritéGérer les transports, les assurances et les prêts d’œuvresGarantir le bon fonctionnement de l’atelier et coordonner ses activités : encadrements, montages et démontages des expositions, conditionnement et emballageParticiper à la commission de programmation et prendre part à la planification des expositionsSuperviser les dépôts et le rangement des œuvresAssurer la sécurité des personnes et des œuvres, ainsi que la supervision des mesures de sécurité pour le public et les œuvresPiloter le fonctionnement des installations et des équipements techniques tels que les alarmes, le système de climatisation, l’éclairageGérer les bâtiments et les travaux du musée, en collaboration avec les partenaires internes et externesVeiller à la conservation préventive des œuvresMettre en place les nouveaux dépôts (installations techniques) et organiser le déménagement des collectionsTenir à jour le plan de protection des biens culturelsCe poste requiert :Diplôme de technicien·ne ES en technique des bâtiments, CFC avec brevet fédéral d’agent·e de maintenance ou formation jugée équivalenteExpérience confirmée dans un poste de conduite d’équipeQualité organisationnelle, pragmatisme et esprit orienté solutionAptitude à la négociation et au conseilEsprit d’équipe, sens de l’accueil et diplomatieCapacité à travailler autant de façon autonome qu’en équipeIntérêt marqué pour le service public et le monde muséalParfaite maîtrise de la langue française, bonnes notions orales et écrites de l’allemand et de l’anglaisBonnes connaissances des outils informatiques courantsEntrée en fonction : 1er septembre 2025Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Nathalie Chaix, directrice, au 021 925 35 15.Votre dossier comprenant une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de vos diplômes et de vos certificats de travail, est à nous adresser par jobup.ch.Seules les offres de services complètes par jobup.ch seront prises en considération. jid81efcd5a jit0313a jiy25a