Sommaire
L'ingénieur informatique support travaille en étroite collaboration avec l'équipe IT pour garantir le bon fonctionnement des systèmes d'information et de la cybersécurité. Il est responsable du suivi et de la résolution des incidents et demandes liés au Help desk.
Position du poste
Ce technicien contribue à gérer le parc informatique, applique les politiques et règles d'utilisation des systèmes d'informations et de cybersécurité, ainsi qu'à assurer l'intégrité et la disponibilité de l'ensemble de ces systèmes.
Responsabilités
* Support Informatique
o Soutenir les utilisateurs de tous les niveaux (1, 2 et 3)
o Fournir une assistance aux utilisateurs de 1er et 2ème niveau
o Traiter les tickets hardware et software
* Diagnostic et Résolution
o Diagnostiquer la nature et l'origine des tickets et mettre en œuvre les mesures correctives
o Escalade des incidents et demandes de 3ème niveau
* Gestion des Systèmes
o Gérer les priorités selon la criticité et l'impact sur le métier
o Participer à l'administration des systèmes d'information
o Garantir le bon fonctionnement du parc matériel et logiciel
* Administration des Comptes et Droits
o Gérer les comptes et les droits d'accès des utilisateurs
o Documenter les procédures liées aux systèmes d'informations
* Vigilance Technologique
o Assurer une veille technologique et une formation continue des derniers outils informatiques
Exigences Minimales
* Bac+2 en informatique ou domaine connexe
* Expérience préalable minimum d'environ 2 ans
* Connaissances approfondies des environnements Microsoft Windows 10 / 11, Serveurs 2016 minimum
* Maîtrise de l'Active Directory et connaissances en scripting
* Bonnes connaissances de base en infrastructures et réseaux
* Connaissances des normes et processus ITIL
* Très bonne maîtrise du français et notions d'anglais technique