Mission : Le responsable d’équipe en qualité de membre de l’équipe de direction et sur délégation de sa hiérarchie, a pour mission de :Diriger et gérer une ou plusieurs équipes pluridisciplinairesParticiper aux instances de réflexion stratégiques de l’AGAPEOrganiser le programme annuel éducatif, pédagogique des groupes ;Planifier et coordonner : les suivis individualisés et personnalisés, les admissions et les départs des bénéficiaires des prestations ;Soutenir et mettre en oeuvre les projets institutionnels.Les tâches du responsable d’équipe:Conformément aux directives de sa hiérarchie, il remplit les fonctions suivantes :Il soutient les orientations prises auprès de son ou ses équipes pluridisciplinaires.Il participe et garantit le respect du projet institutionnel en développant les moyens pour sa mise en oeuvre. Il seconde la direction pour le développement de projets spécifiques.Il planifie le programme annuel éducatif et pédagogique à partir des objectifs généraux fixés par l’institution.Il s’assure de la sécurité physique et psychique des mineurs confiés en apportant un soutien pédagogique et méthodologique aux membres de l’équipe.Il participe à l’élaboration des rapports d’activité annuel et trimestriel et tout autre rapport jugé nécessaire.Profil recherché :Formation dans le domaine du travail social et au bénéfice d’un CAS en gestion d’équipe ou disposé à l’effectuer ;Pratique d’au minimum de 2 années dans un poste d’encadrement ou de gestion d’équipe et avec une population similaire ;Une bonne connaissance du réseau social et une expérience de plusieurs années du travail avec les familles et les réseaux ;Résider sur le territoire du Canton de Genève ou à proximité, être de nationalité suisse ou au bénéfice d’un permis de travail valable ;Bonnes capacités d’adaptation, d’évolution, d'organisation et d'initiative ;Aptitude à gérer des situations de crise et de confrontation – gestion de conflits ;Capacité de travailler seul, en cohérence avec la mission qui nous est confiée ;Aisance relationnelle avec les mineurs, les parents et les professionnels ;Capacité d’observations, de rédaction et d’analyse ;Permis de conduire.Les conditions de travail sont régies par la CCT AGOEER-SSP/VPOD-SIT qui peut être consultée sur www.agoeer.ch.Les dossiers de candidature complets (CV, lettre de motivation, attestation ou certificats de travail et tous les diplômes) sont à adresser à : AGAPÉ – Secrétariat général / Ressources humaines à l’adresse de courriel suivante : recrutement@agape-ge.net jid91029bba jit0417a jiy25a