Pour l'un de nos clients basé en Valais, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif-ve et technique (H/F/D) pour le secteur quincaillerie et outillage, dans le cadre d'un poste fixe et polyvalent au taux de 80 ou 100%.
Vous serez en charge de :
saisie des commandes fournisseurs,
contrôle des confirmations et suivi des délais,
validation des factures fournisseurs,
saisie des offres et confirmations de commandes clients,
traitement des réclamations, tant du côté des clients que des fournisseurs,
soutien actif à la gestion quotidienne en collaboration avec les responsables de produits et de secteur,
tenue de la base de données articles, mise à jour des prix d'achat et de vente,
traitement des réparations de machines,
rédaction de dossiers techniques, telles que les offres et soumissions,
accompagnement des chefs de produits dans la gestion des gammes d'articles,
administration du secteur quincaillerie-outillage,
participation aux activités de promotion,
formation et encadrement des apprentis.
Le profil recherché correspond à une personne titulaire d'un CFC d'employé(e) de commerce ou d'une formation équivalente, idéalement dans la technique du bâtiment. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels comme Word, Excel et Outlook, et possédez une excellente orthographe ; une expérience sur SAP est un atout. Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et, si vous avez pratiqué l'allemand dans un poste similaire récemment, cela constitue un avantage.
Vous aimez le contact, appréciez les échanges téléphoniques et avez un réel intérêt pour le domaine des achats et de la vente. Vous êtes autonome tout en sachant travailler en équipe, méthodique, rigoureux(se), organisé(e) et capable de gérer vos priorités dans le respect des délais. Vous communiquez de manière ouverte et constructive avec vos collègues et savez garder votre calme en période de forte activité.
#J-18808-Ljbffr