Intégré·e à une équipe d'une dizaine de collaborateurs·trices, le/la titulaire sera chargé·e de gérer de façon autonome, au sein du service des huissiers du Ministère public, l'ensemble de la charge administrative liée à la notification des décisions.
Le ou la titulaire aura pour tâches principales : le contrôle ainsi que la saisie des décisions et des procédures ; la préparation des envois en recommandé des ordonnances pénales ; le traitement des notifications par voie officielle ; l'archivage des dossiers ; le traitement des procédures internes et intra-juridictionnelles ainsi que le traitement des accusés de réception. Il/elle sera également amené·e à être en contact régulier avec les cabinets des procureur·e·s de la juridiction. Par ailleurs, le ou la titulaire pourrait occasionnellement représenter le Pouvoir judiciaire aux côtés du Procureur général.
Votre profil Compétences particulières :
Force de travail, rapidité, efficacité, résistance au stress, sens de l’autonomie, esprit de synthèse, rigueur, précision, sens des responsabilités et de l'initiative, capacité d'adaptation et d'organisation, sens des priorités, proactivité et esprit d'équipe.
Formation requise et/ou année d'expérience :
Maturité professionnelle commerciale, Diplôme de l'école de commerce ou CFC d'employé de commerce. 3-5 ans d'expérience en milieu judiciaire ou une formation/expérience utile au poste.
Compétences bureautiques :
Maîtrise des outils bureautiques de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Connaissances spécifiques :
Maîtrise de la langue française écrite et orale. Connaissance générale du droit et de l'organisation judiciaire. Un extrait du casier judiciaire sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Vos avantages Prestations sociales de qualité.
Afin de respecter l'environnement, nous vous remercions de nous adresser un dossier complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes et certificats de travail, photo récente) en utilisant le lien Internet en bas de cette annonce. Seuls les dossiers complets de candidature transmis par ce biais seront pris en considération.
Un extrait du casier judiciaire et du registre des poursuites et faillites sera systématiquement demandé à la fin du processus de recrutement.
Il s'agit d'un contrat auxiliaire d'une durée de 6 mois.
Lieu de travail Ministère public
Route de Chancy 6b
1213 Petit-Lancy
#J-18808-Ljbffr