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Client:
Accor
Location:
Job Category:
Other
Job Reference:
1db8f70f5bb5
Job Views:
10
Posted:
21.01.2025
Expiry Date:
07.03.2025
Job Description:
Présentation de l’hôtel: Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur.
Description du poste:
Superviseur Banquets Restauration-CDI - (H/F)
Magnifiques salons, un service agréable, la cuisine délicieuse et les décors variés font de chaque événement au Fairmont Le Montreux Palace, une expérience unique et vraiment inoubliable. Doté d’excellentes compétences organisationnelles et relationnelles, le Superviseur offre un service exceptionnel aux clients.
Résumé des responsabilités:
1. Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
2. Remplacer le Maitre d’hôtel ou le Manager lors de leur absence
3. Superviser (Gérer, former, motiver, reconnaitre et développer) les collaborateurs
4. Faire preuve d’autonomie et garantir la bonne communication au sein de l’équipe et entre les départements concernés
5. Gérer l’équipe, informer le personnel des manifestations à l’hôtel et tenir le briefing avant les manifestations et le debriefing après les manifestations
6. Vérifier les évènements du jour et des jours suivants et préparer les manifestations en collaboration avec les départements concernés (cuisine, stewarding, fleuriste, administration,…)
7. Organiser son service, donner les consignes (mise en place, rangement, nettoyage) et veiller à ce qu’elles soient respectées
8. Contrôler tout le matériel utilisé dans le département (fonctionnement, propreté, rangement)
9. Veiller à ce que les salles soient en tout temps présentables, même en période de non utilisation
10. S’assurer que les mises en place des manifestations soient faites selon les standards et effectuées dans les délais impartis
11. Veiller à ce que les mises en place soient conformes aux manifestations et que tout le matériel à disposition du client soit fonctionnel
12. S’assurer que le débarras et la remise en état des salles soient faits correctement après les manifestations
13. Prendre soin que chaque client soit traité avec attention, qu’il soit salué aimablement, en arrivant et en partant, qu’il soit servi au mieux et avec égard
14. Gérer les demandes ou plaintes éventuelles des clients avec réactivité et dans le respect des procédures et règlements
15. S'assurer de la connaissance de la part des collaborateurs des évènements de l'hôtel et de la région
16. Faire preuve d’autonomie dans la gestion du temps de travail du personnel sur appel (optimisation de la productivité, flexibilité des heures de départ)
17. Participer aux réunions hebdomadaires du département
18. Etablir avec le Maitre d’hôtel et le Manager les plans d'action suite aux résultats de l’Opinion Survey, LQA (Leading Quality Assurance), VOG (Voice Of Guest) et s’assurer du suivi et des résultats
19. Connaître, appliquer et s’assurer de l’application des standards LQA techniques et émotionnels
20. Contrôler quotidiennement la tenue de ses collaborateurs et veiller à la propreté de chacun d’eux
21. S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
22. Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
23. Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
24. Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
25. Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications:
1. 1 an d’expérience dans un poste de supervision
2. 3 ans d’expérience dans la restauration, notamment dans le service banqueting
3. Expérience dans l'hôtellerie un 4* ou 5* un atout
4. Diplôme en service reconnu
5. Maîtrise de la langue française et anglaise
6. Connaissance d’une autre langue est un atout
7. Savoir diriger une équipe
8. Effectuer des horaires coupés
9. Maîtrise de l’outil Silverware est un atout
10. Connaissances en œnologie
11. Capacité à gérer des gros évènements
12. Excellentes compétences de communication et d’organisation
13. Excellentes compétences en résolution de problème
14. Habilité reconnue dans la Gestion des collaborateurs, (reconnaissance, discipline, coaching)
15. Particulièrement responsable et fiable
16. Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
17. Capacité à travailler en équipe
18. Capacité à concentrer son attention sur les besoins des clients, en restant calme et courtois à tout moment
EXIGENCES DE VISA: Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES:
1. Possibilité de logement selon disponibilité
2. 1 repas par jours travaillé (avantage en nature)
3. Réductions dans diverses entreprises de la région
4. Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
5. Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages…
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT:
«Turning moment into memories»
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
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