La numérisation transforme l'administration en profondeur et avec elle, le droit administratif. À ce poste, vous élaborerez le cadre juridique des solutions numériques au sein d'une équipe interdisciplinaire à l'interface entre droit, technologie et stratégie. De pair avec le Secrétariat à l'administration numérique et le Domaine du droit et du soutien aux fonctions de direction de la Chancellerie d'État, vous mettrez vos connaissances juridiques au service de la transition numérique de l'administration cantonale.
Vos tâches
* Affaires politiques : accompagnement des affaires du Conseil-exécutif, interventions parlementaires, consultations et corapports, en particulier dans le domaine de la transition numérique.
* Administration numérique et IA : participation à des groupes de travail traitant par exemple de l'intelligence artificielle et des thématiques numériques ainsi que soutien juridique de la Chancellerie d'État au sein d'organes nationaux et intercantonaux.
* Conseil juridique en matière de transition numérique : réponse à des questions juridiques, renseignements juridiques et participation à l'activité législative dans le domaine de l'administration numérique.
* Encouragement de la coopération entre le canton et les communes : collaboration à l'interface entre les niveaux étatiques et administratifs, dans le domaine de la transformation numérique.
Votre profil
* Qualifications professionnelles : diplôme universitaire en droit, de préférence avec brevet d'avocat ou une qualification complémentaire adaptée.
* Expérience professionnelle : expérience professionnelle juridique de plusieurs années requise. Une expérience en droit public et administratif ainsi que des connaissances en gestion de projet représentent un atout.
* Compétences personnelles : esprit analytique et conceptuel, aptitude à travailler en réseau, sens du service, excellentes compétences rédactionnelles, flexibilité et résistance au stress.
* Compétences technologiques et stratégiques : très bonne compréhension du monde numérique, esprit stratégique, sens de l'organisation et de la communication, travail ciblé et axé sur les résultats.
* Connaissances linguistiques : français (C2) ou allemand (C2) et bonnes connaissances de l'autre langue.
Nous vous offrons
* Un poste à responsabilités varié, riche en contacts humains et permettant de faire preuve de créativité.
* Un lieu de travail attrayant au cœur de la vieille ville de Berne.
* Des conditions de travail modernes, avec la possibilité de travailler à distance (télétravail partiel).
* La Chancellerie d'État promeut l'égalité femme-homme ainsi que la conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle de ses employées et employés.
Contact
Nous nous réjouissons de faire votre connaissance ! Transmettez-nous votre dossier de candidature en ligne. Pour plus d'informations, veuillez contacter Tanja Heinz-Schreyer, Cheffe du Service du personnel, par téléphone au +41 31 633 75 07, tanja.heinz-schreyer@be.ch
#J-18808-Ljbffr