Vos missionsElaborer et appliquer les différents axes de la stratégie de communication permettant de développer une image positive de la HESTSDévelopper et garantir une communication interne soutenant le développement organisationnel et renforçant les liens entre les différentes parties prenantes de la HESTSCréer, rédiger et diffuser des contenus (textes, images, vidéos) afin de valoriser les activités de formation et recherche de la HESTS, notamment pour les réseaux sociauxAssurer le développement du magazine institutionnel de la HES-SO Valais-WallisRédiger des articles, des communiqués de presse, organiser des conférences de presse Votre profilFormation supérieure dans le domaine de la communication ou du journalisme (Master ou formation jugée équivalente)Expérience de 5 ans minimum dans un poste similaireExpérience dans le domaine de la communication interne et le développement de journaux d’entrepriseMaîtrise des différentes techniques de rédaction (style journalistique, écriture web,…) et des principaux logiciels (bureautique, retouche photos, …)Expérience dans la création de contenus numériques (Instagram, LinkedIn, TikTok, Facebook)Intérêt pour le fonctionnement et les activités d’une Haute Ecole dans le domaine socialLangue maternelle française avec d’excellentes connaissances de l’allemand (B2-C1), bilingue un atout supplémentaireExcellentes capacités rédactionnelles, sens de l’organisation, capacité à prioriser et à travailler en mode projetPersonnalité dynamique et dotée d’entregent Taux d’activité 100%Lieux de travail Sierre et SionDébut du contrat 01.06.2025 ou à convenirEngagement durée indéterminée Xavier Bianco, responsable du service Communication et marketing (xavier.bianco(α)hevs.ch), et Cristina Borsani, adjointe de direction de la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis (cristina.borsani(α)hevs.ch), vous donneront sur demande tous les renseignements souhaités concernant le cahier des charges.Nous vous invitons à déposer votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, diplômes et certificats de travail) en cliquant sur le bouton "Postuler" jusqu'au 13 avril 2025. Uniquement les postulations enregistrées en ligne seront prises en compte.***Ihre AufgabeEntwicklung und Umsetzung von Kommunikationsstrategien zur Stärkung des positiven Images der HESTSAufbau und Sicherstellung einer internen Kommunikation zur Unterstützung der organisatorischen Entwicklung und zur Förderung der Beziehungen zwischen den verschiedenen Interessengruppen der HESTSErstellung und Veröffentlichung von Inhalten (Texte, Bilder und Videos) zur Aufwertung der Lehr- und Forschungstätigkeiten der HESTS, insbesondere auf den sozialen NetzwerkenVerantwortung für das Magazin der HES-SO Valais-WallisVerfassen von Artikeln und Pressemitteilungen, Organisation von Pressekonferenzen Ihr Profil Master in Kommunikation, Journalismus oder gleichwertige AusbildungMindestens 5-jährige Erfahrung in einer ähnlichen PositionErfahrung auf dem Gebiet der internen Kommunikation und der Veröffentlichung von betriebsinternen MagazinenBeherrschung verschiedener Redaktionstechniken (journalistische Texte, Texte für das Web…) und von gängigen Softwareprogrammen (Office, Bildbearbeitung…)Erfahrung in der Erstellung von digitalen Inhalten (Instagram, LinkedIn, TikTok, Facebook)Interesse für den Betrieb und die Tätigkeiten einer Hochschule für Soziale ArbeitMuttersprache Deutsch oder Französisch mit sehr guten Kenntnissen der 2. Sprache (B2-C1), Zweisprachigkeit von VorteilAusgezeichnete redaktionelle Fähigkeiten, Organisationssinn, Erkennen von Prioritäten, projektorientiertes ArbeitenDynamische Persönlichkeit mit sehr guten sozialen Kompetenzen Beschäftigungsgrad 100 %Arbeitsorte Siders und SittenStellenantritt 1. Juni 2025 oder nach ÜbereinkunftDauer der Anstellung unbefristet Xavier Bianco, Leiter Kommunikation und Marketing (xavier.bianco(α)hevs.ch), und Cristina Borsani, Direktionsadjunktin der HESTS (cristina.borsani(α)hevs.ch), erteilen Ihnen auf Anfrage gerne Auskunft über das Pflichtenheft.Wir bitten Sie, Ihre vollständigen Bewerbungsunterlagen (Lebenslauf, Motivationsschreiben, Diplome und Arbeitszeugnisse) bis zum 13. April 2025 durch einen Klick auf Bewerben online einzureichen. Es werden nur Online-Bewerbungen berücksichtigt. jid7d9a6dda jit0313a jiy25a