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Date d'entrée en fonction: 01.05.2025 ou à convenir
Type de contrat: CDI
Service: Service des constructions et de l'aménagement
Qui sommes-nous?
Service des constructions et de l'aménagement
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien.
Responsabilités
* Etre en charge du traitement de l'instruction des recours déposés à l’encontre des plans d’aménagement local, en coordination avec la section aménagement local du Service, ainsi que des dossiers de constructions illicites hors de la zone à bâtir.
* Proposer à la Direction du développement territorial, des infrastructures, de la mobilité et de l’environnement (DIME) des projets de décision sur recours ainsi que dans le domaine des constructions hors de la zone à bâtir.
* Participer à l'élaboration de textes législatifs, de directives et d'avis de droit.
* Traiter les dossiers de taxation de la plus-value en relation le domaine de compétence de la DIME.
* Traiter avec les autres services de l'Etat, les Préfectures, les communes et les particuliers.
Profil souhaité
* Licence ou master en droit (le brevet d'avocat/e serait un avantage).
* Bonnes connaissances informatiques et des possibilités de recherches juridiques sur internet.
* Excellent niveau rédactionnel.
* Esprit d'équipe et d'initiative.
* Maîtrise de la langue française avec de bonnes connaissances de la langue allemande.
Coordonnées des personnes de contact
Patrick Ramuz, Chef de service adjoint, patrick.ramuz@fr.ch, T +41 26 305 36 11
#J-18808-Ljbffr