Description de l'entreprise
Situé sur les rives du Lac Léman et face à la vue magnifique des Alpes, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est un établissement hôtelier de distinction, membre du groupe Accor, de la marque Fairmont et affilié à Swiss Deluxe Hotels. Possédant une renommée mondiale incomparable caractérisée par 236 chambres et suites luxueuses et une expérience gastronomique des plus raffinées, l'hôtel Fairmont Le Montreux Palace est réellement un lieu enchanteur. Ses six restaurants et bars offrent un vaste choix de délices qui sauront satisfaire les plus exigeants des palais. Le Montreux Jazz Café est le détour incontournable pour vibrer au rythme du Festival 365 jours par année dans l’écrin féerique du Fairmont le Montreux Palace, le MP’s Bar & Grill est un restaurant haut de gamme à l’ambiance décontractée spécialisé dans les grillades qui n’a pas son pareil dans la région et le Funky Claude’s Bar est le lieu incontestable où atterrir jusque tard dans la nuit pour déguster un line-up incroyable de cocktails traditionnels et exclusifs au rythme de la meilleure scène Live en ville. Fairmont Le Montreux Palace se spécialise également dans l'accueil de congrès, réunions et séminaires. Le Fairmont Spa est un espace bien-être de 2000 m2 dédié à la forme, la relaxation et la beauté.
Description du poste
Au Fairmont Le Montreux Palace, chaque repas est une invitation à découvrir des saveurs uniques dans un cadre exceptionnel, accompagné d’un service personnalisé. Passionné par l'art du service et animé par la satisfaction des clients, vous aimez travailler en équipe et possédez un sens du service inné, avec le sourire toujours présent.
Que ce soit à la Terrasse du Petit Palais, où les saveurs méditerranéennes se marient à une ambiance estivale, ou au Montreux Jazz Café, où les plats vibrent au rythme du festival, vous aurez l'opportunité de contribuer à faire vivre des moments uniques et spéciaux à nos hôtes.
Résumé des responsabilités :
Missions Générales:
Proposer en permanence un service professionnel, avenant et attachant
Servir les plats et boissons selon les standards
Se montrer flexible et coopératif en toutes circonstances, en particulier si amené à travailler dans un autre département de façon ponctuelle
Connaître les techniques de service
Participer aux travaux de nettoyages
Connaître le concept du Montreux Jazz Café (Histoire, Histoire du festival, fondateur) et de la Terrasse du Petit Palais
Connaître parfaitement l’offre de la carte, tous les plats du menu du Montreux Jazz Café et de la Terrasse du Petit Palais, leurs garnitures, contenu et méthode de préparation
S’engager sur la qualité de son service, sa discrétion et sur sa parfaite honnêteté
Avoir une attitude professionnelle, être souriant/e et garder en tout temps le calme
Apprendre les standards techniques et émotifs de LQA et les mettre en pratique
Mettre en œuvre toutes les actions nécessaires afin de fournir un service de qualité
Respecter les normes ergonomiques de travail en règle de santé & sécurité, les prescriptions d’hygiène et sanitaires
Respecter les politiques, les procédures et les normes de service du département et de la compagnie
Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Missions spécifiques Commis de rang:
Etre responsable de la bonne exécution des mises en place et de la préparation de son secteur
Aider le Chef de Rang dans toutes ses fonctions, et l’alléger de certaines tâches de travail
Participer au bon déroulement du service et informer le chef de rang des informations reçues
Vérifier les livraisons de boissons, d’économat, ou d'autres fournitures, et assurer que les stocks sont rangés correctement.
Recharger régulièrement les consoles en couverts propres, en verres propres et en divers condiments faisant partie de la mise en place
Parfaire ses connaissances techniques et théoriques afin d’assurer un service parfait d’une clientèle exigeante
Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Missions spécifiques Demi-Chef de rang:
Etre responsable, avec son commis de rang, de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont demandées
Effectuer toutes les tâches relatives au service, avec l’aide des commis de salle et de la dame/garçon de buffet
Assurer une bonne liaison entre la salle et la cuisine
Servir les clients selon leurs attentes et s’assurer de leur satisfaction à travers les collègues du service
Maîtriser l’outil Silverware et l’utiliser de manière appropriée
Connaître tous les vins au verre
Savoir conseiller le client sur le vin à prendre selon son menu
Prendre en charge les réservations selon les procédures si l’assistant manager ou le superviseur est occupé
Participer activement aux inventaires dans son département
Aider à la formation des commis de rang et stagiaires
Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Missions spécifiques Chef de rang:
Etre responsable du Montreux Jazz Café ou de la Terrasse du Petit Palais lors de l'absence des superviseurs
Etre responsable, avec son commis de rang, de la bonne exécution des tâches de service qui lui sont demandées
Vérifier la propreté et la mise en place avant l’arrivée des clients, et s’assurer que tout est conforme aux standards.
Contrôler la commande avant de la servir aux clients et faire en sorte que le service soit le plus rapide possible
S’assurer de la bonne coordination avec le chef de cuisine et entretenir de bons rapports avec lui et son équipe
Servir les clients selon leurs attentes et s’assurer de leur satisfaction à travers les collègues du service
Adapter le service aux besoins spécifiques des clients, tels que des demandes alimentaires spéciales (allergies, intolérances, préférences)
Maîtriser l’offre des vins au verre
Savoir conseiller le client sur le vin à prendre selon son menu
Veiller à ce que les clients ne manquent de rien
Maîtriser l’outil Silverware et l’utiliser de manière appropriée
S’occuper de la caisse et de la clôture Silverware
Communiquer tout problème éventuel à son supérieur
Participer activement aux inventaires dans son département
Toutes autres tâches, telles qu’assignées
Qualifications
Qualifications Commis de rang :
Diplôme dans le service reconnu un atout
Une expérience préalable dans le service de 6 mois minimum
Une expérience préalable dans l’hôtellerie 4* ou 5* un atout
Maîtrise de la langue française
Excellentes connaissances de la langue anglaise
Connaissance d’une troisième langue un atout
Capacité de travailler en équipe
Flexibilité et prise d’initiative
Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
Flexibilité et disponibilité dans les horaires
Bonne présentation, soigné et consciencieux
Qualifications Demi-Chef de rang:
Diplôme dans le service reconnu un atout
Une expérience préalable dans le service de 1 à 2 ans
Une expérience préalable dans l’hôtellerie 4* ou 5* un atout
Maîtrise de la langue française
Excellentes connaissances de la langue anglaise
Connaissance d’une troisième langue un atout
Capacité de travailler en équipe
Savoir motiver une équipe
Flexibilité et prise d’initiative
Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
Flexibilité et disponibilité dans les horaires
Bonne présentation, soigné et consciencieux
Qualifications Chef de rang:
Diplôme dans le service reconnu un atout
Une expérience préalable dans le service de 5 ans ou plus
Une expérience préalable dans l’hôtellerie 4* ou 5* un atout
Maîtrise de la langue française
Excellentes connaissances de la langue anglaise
Connaissance d’une troisième langue un atout
Capacité de travailler en équipe
Savoir motiver une équipe
Flexibilité et prise d’initiative
Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu
Flexibilité et disponibilité dans les horaires
Bonne présentation, soigné et consciencieux
Les implications physiques de ces postes incluent, sans s’y limiter :
Constant : se tenir debout et marcher tout au long de la période de travail
Constant : soulever et porter des charges
Occasionnel : s’agenouiller, pousser, tirer, soulever
Occasionnel : monter ou descendre des escaliers et des rampes
EXIGENCES DE VISA
Afin de pouvoir travailler en Suisse, le candidat est en possession d’un permis de travail suisse ou fait partie d’un pays européen de l’UE – 17 ou UE -8.
AVANTAGES
Possibilité de logement selon disponibilité
1 repas par jour travaillé (avantage en nature)
Réductions dans diverses entreprises de la région
Tarifs préférentiels dans le Groupe Accor, dans nos points de vente et au portfolio Swiss Deluxe Hotels
Rejoignez-nous et découvrez tous nos autres avantages...
À PROPOS DE HÔTELS FAIRMONT
«Turning moment into special memories»
Animés par un engagement en faveur de l'excellence, nous évoluons continuellement pour répondre aux désirs et aux attentes en constante évolution de nos clients, de nos collègues, tout en préservant notre héritage iconique.
Service attentionné.
Au cœur de notre promesse de service se trouve notre personnel, des employés consciencieux et prévenants, dotés des outils nécessaires pour offrir un service mémorable.
Depuis plus d’un siècle, nous sommes étroitement liés aux communautés qui nous entourent. Chez nous les moments précieux sont célébrés et l’histoire s’écrit.
Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe, de responsabilité et de service d’excellence ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.
POURQUOI TRAVAILLER CHEZ ACCOR
Chez Accor, nous sommes conscients de la valeur de nos collaborateurs. En proposant à chacun d’entre eux un ensemble d’avantages au cours de leur carrière chez Accor, quel que soit le lieu où ils se trouvent, nous visons à saluer tous ceux qui contribuent à la réussite du Groupe et à son rayonnement.
Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous vous accueillons comme vous êtes et vous pouvez trouver le métier et la marque qui correspond à votre personnalité.
En rejoignant Accor, vous écrivez chaque chapitre de votre histoire et ensemble nous pouvons imaginer l’Hôtellerie de demain.
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