Data analyste / Direction administrative et financière / à 100% / en CDI
* Equipe/Service: Pont-Rouge - Cellule médico-économétrique
* Statut Emploi: Contrat à durée indéterminée
* Type de poste: Création de poste(s)
* Taux d'activité: 100%
* Direction: Direction administrative et financière
* Classe de fonction: 21
* Responsable RH: Mme Laetitia Delavy Furtado, responsable des ressources humaines, tél. 022/420.21.72
L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Afin de mener à bien toutes ses missions, la direction administrative et financière (DAF) recherche une ressource experte en analyse de données et/ou statistiques. Rattaché.e hiérarchiquement au Directeur de la DAF, votre mission consiste à exploiter et à interpréter des données utiles au pilotage opérationnel et stratégique de l’institution. Grâce aux outils institutionnels de «business intelligence (BI)», vous devrez créer des tableaux de bord et de reportings et recueillir les statistiques et les chiffres clés.
Vos missions et responsabilités
Aide à la décision / au pilotage:
* Cerner les enjeux stratégiques de l’institution afin de créer et d’automatiser les tableaux de bord utiles au pilotage opérationnel et stratégique au moyen des systèmes d’information institutionnels (Microsoft Power BI)
* Mettre en place les indicateurs et le reporting de performance permettant de mettre à disposition une vision structurée et cohérente aux différents niveaux hiérarchiques
* Maintenir la documentation utile à la description des indicateurs, les rendre lisibles et exploitables pour les décideurs
* Produire les analyses et recommandations utiles tant au niveau opérationnel que stratégique
* Transmettre les connaissances au support de niveau 1 représenté par des super utilisateurs
* Gérer les tickets d’amélioration et être fonction de support de niveau 2 concernant les tableaux de bord développés.
Statistiques institutionnelles:
* Production des statistiques et des chiffres clés institutionnels (rapport d’activité, rapport financier, etc.)
* Participation aux statistiques cantonales et fédérales ainsi qu’aux indicateurs de politique publique suivis par le département en charge de la santé et aux enquêtes conjoncturelles
* Mettre à jour les périmètres des équipes dans le cadre des données de «géo information» en lien avec les outils de visualisation cartographiques
* Entrepôt de données
* Participer aux travaux sur la gouvernance des données (Data Galaxy) et à la construction, les tests et le maintien de l’entrepôt de données (BIGenius, SQL, Microsoft SSAS/Tabular).
Exigences minimales:
* Master en statistique et/ou en informatique, ou formation jugée équivalente
* Min. 5 ans d’expérience dans l’analyse et la gestion de données
* Expérience dans le domaine de la santé, un atout
* Bonnes connaissances de PowerBI, de Power Point et de la suite office 365 en général.
* Au bénéfice d’un niveau Excel avancé
* Maîtrise de l’anglais technique indispensable
* Excellentes aisances rédactionnelles
* Capacité à dialoguer avec tous les niveaux hiérarchiques.
Délai de postulation: 16.04.2025
Entrée en fonction:A convenir
Veuillez svp joindre à votre dossier: un curriculum vitae à jour et une lettre de motivation
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