Devenez un acteur du secours valaisan
et rejoignez l’OCVS !
Mandatée par l’Etat du Valais, l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS), basée à Sierre, est au cœur du dispositif sanitaire préhospitalier.
Pour gérer les ressources humaines et la communication interne et externe, nous recherchons un·e
Vos activités principales :
* Gestion du processus de recrutement du personnel
* Gestion administrative des dossiers du personnel
* Gestion administrative des formations des collaborateurs, définition et mise en œuvre d’un plan de formation continue et ad hoc selon les projets
* Identification des besoins en formation et en développement du personnel / gestion des carrières en collaboration avec la responsable des formations opérationnelles
* Participation aux évaluations du personnel
* Mise en œuvre du plan de relève des collaborateurs de l’OCVS
* Mise en œuvre et suivi des indicateurs qualité et performance de son secteur
* Préparation et règlement des salaires des collaborateurs de l’OCVS
* Etablissement des décomptes des charges sociales
* Gestion des avantages sociaux, suivi des évolutions réglementaires
* Administration de l’outil de planification du personnel
* Gestion de la communication interne et externe en collaboration avec la direction
Votre profil :
Compétences professionnelles
* Certificat RH ou diplôme jugé équivalent
* Expérience minimale de 5 ans dans le domaine RH
* Langue maternelle française ou allemande et de très bonnes connaissances de la deuxième langue
* Aisance avec les différents outils informatiques
* Sens de la communication : capacité à s'adapter à différents publics et à transmettre des messages clairs et concis
* Formation et/ou expérience dans le domaine du droit du travail : un atout
* Compétences en rédaction web et création de contenu : rédaction d'annonces, de posts engageants, etc…
Compétences personnelles
* Organisé·e et structuré·e
* Précis·e et minutieux·se
* Capable de prioriser, planifier et développer des concepts
* Autonome et apte à se remettre en question
* Apte à travailler en équipe pluridisciplinaire
* Loyal·e envers l’institution
Nous vous offrons :
* Une culture d’entreprise « start-up »
* Une activité variée et valorisante au sein d’une équipe dynamique
* La participation à des projets stimulants
* Des opportunités de formation continue
Lieu de travail : Sierre & télétravail
Entrée en fonction : dès mars 2025 ou à convenir
Avons-nous suscité votre intérêt ?
Les dossiers de candidature doivent être adressés jusqu’au 23 février 2025 à l’adresse :
OCVS, Service des finances et administration, Dossier de candidature, Rue de Plantzette 53, 3960 Sierre - Écrire un email
Stephan Zeller, adjoint du directeur – chef du service finances et administration, se tient à votre disposition pour tout complément d’information : Écrire un email - 41 27 603 62 76.
Les dossiers ne correspondant pas au profil ne seront pas traités.
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