Adecco
Leader Dans Le Secteur De La Pâtisserie De Luxe, Notre Client, Qui Offre Ses Gourmandes Créations à Travers Le Monde Depuis Plusieurs Décennies Et Possède Une Renommée Mondiale Grâce à Son Produit Emblématique. Afin De Répondre à Cette Demande, Notre Client Offre Un Poste De
Responsable RH (H/F) à 80%
En qualité de référent RH pour l'ensemble de nos sites en Suisse, vous serez intégré à l'équipe de Direction.
Responsabilités
Gestion complète du cycle de vie des collaborateurs des deux sociétés (environ 120 personnes réparties sur 3 cantons)
Gestion complète et autonome des salaires (contrôle des plannings, calcul/paramétrage des salaires, retenues à la source, décomptes/certificats de salaires, etc.)
Gestion des assurances sociales avec élaboration des déclarations annuelles : décomptes AVS, LPP, accident, maladie, impôt à la source, etc.
Soutien au service comptable, basé en France, pour l'extraction et la comptabilisation des frais de personnel
Gestion du courrier (entrant/sortant, rédaction des correspondances ponctuelles)
Conseil et soutien aux supérieurs et collaborateurs pour toute question RH
Recrutement des postes fixes (en collaboration avec les opérationnels) et des temporaires
Engagement : élaboration des contrats de travail/avenants, annonces aux différents partenaires sociaux, accueil des collaborateurs, saisie des variables dans le programme salaire)
Veille juridique (notamment CCT boulangerie pâtisserie, LTr)
Accompagnement lors de la gestion de conflits
Gestion d'une assistante administrative
Gestion des disciplinaires (rédaction et remise des avertissements/licenciements, etc.)
Développement RH : formations, évolutions, santé/sécurité en entreprise, procédures, règlements, employer branding, commission du personnel, etc.
Profil
Titulaire d'une formation supérieure (Bachelor, Master et/ou Brevet fédéral), idéalement avec spécialisation RH ou assurances sociales.
Expérience de minimum 5 ans dans un département RH suisse, avec focus salaires/assurances sociales
Personnalité : autonome et proactive, à l'écoute, dynamique, service client développé, et un sens aigu de la confidentialité
Connaissances du logiciel MIRUS un plus
Bénéfices
Expérience dans une marque de luxe : c' est une maison prestigieuse, ce qui valorise un parcours en RH.
Gestion du personnel dans un environnement international : Possibilité de travailler avec des équipes multiculturelles et d'appliquer des pratiques RH adaptées au secteur du luxe et de la restauration.
Développement de compétences en gestion RH : Recrutement, formation, gestion administrative, paie, droit du travail spécifique au secteur, etc.
Possibilités d'évolution : En interne ou vers d'autres maisons de luxe et gastronomie.
Informations de contact
Si tu as d'autres questions concernant cette offre d'emploi (référence : JN -032025-725025), contacte Jérôme Rusca au 0582332340.
À propos de nous
Adecco est le leader du marché des solutions en matière de personnel en Suisse et dans le monde. Chaque jour, nos équipes présentes sur une cinquantaine de sites dans toute la Suisse assurent la meilleure compatibilité entre les candidats et les clients dans différents domaines professionnels et secteurs. Adecco Suisse est une société du Groupe Adecco, n° 1 mondial du domaine des ressources humaines. Nous aspirons à faciliter l'insertion professionnelle de chacun et employons tous les jours plus de 3,5 millions de personnes. Nous recrutons, développons et formons des talents dans 60 pays, et nous aidons les entreprises à façonner l'avenir du travail.
JERU
PERM
Personalwesen
Branche: Anderes
Funktion: Anderes
#J-18808-Ljbffr