Mission Principale
Le titulaire de ce poste assurera la responsabilité du service qualité et organiser les ressources matérielles et humaines pour atteindre les objectifs fixés.
* Assurer la conformité des produits selon le plan de production défini.
* Suivre les opérations qualité pour atteindre les objectifs fixés.
* Établir divers indicateurs de performance clés.
* Planifier et animer des équipes de résolution de problèmes ou d'amélioration, puis vérifier les résultats des actions mises en œuvre.
* Prendre des mesures pour réduire les déchets de composants dus à une mauvaise qualité.
* Préparer et réaliser les audits internes, externes et ceux des fournisseurs.
* Analyser les résultats statistiques par rapport aux objectifs fixés pour améliorer les processus.
* Participer aux processus d'homologation internes et externes des différents produits.
* Assurer la traçabilité des informations internes et externes liées au domaine de compétence.
* Superviser et fournir un soutien technique complet au personnel.
Ressources Recherchées
Les candidats idéaux posséderont les compétences suivantes :
* Titulaire d'un diplôme d'ingénieur HES en génie mécanique ou microtechnique.
* Expérience confirmée en gestion d'équipe qualité avec une forte approche métier.
* Connaissance approfondie de la fabrication de l'habillage de montres (boîtes, bracelets, boucles).
* Posséder les diplômes TQ3 et TQ4 attestant de ses compétences en matière de qualité.