* Catégorie d'emploi : Communication - Conception/Création et Production
* Years of Experience : Minimum 3 years
* Contract Type : Unlimited contract
* Horaire de travail : Temps plein
* Lieux : Brugg - Erlenstrasse
* Société juridique : LA MONTRE HERMES SA
* Date de publication : 20/03/2025 11:43
Entre l’art du sellier et celui de l’horloger, les liens sont étroits : amour du métier, culte de la patience, respect des gestes ancestraux, volonté de créer des objets faits pour durer.
Le temps, chez Hermès, est aussi un objet. Plutôt que de mesurer, séquencer, contrôler, la Maison ose un autre temps, destiné à susciter des émotions, ouvrir des parenthèses, créer des espaces de fantaisie, de récréation.
Hermès Horloger crée et réalise des montres haut-de-gamme avec un savoir-faire intégré sur la fabrication des bracelets cuir, des cadrans, des boîtes et de l’assemblage final. Organisé sur deux sites de production en Suisse, à Brügg et au Noirmont, et sept filiales internationales, Hermès Horloger compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs.
Intégré au département Stratégie et Communication, le/la Chargé.e de projets graphiques et banque d’images est en charge d’organiser et mettre à disposition des contenus produits ainsi que de participer aux créations graphiques et infographies.
Vos Missions Principales Seront Les Suivantes
En tant que responsable de l’homogénéisation et de la mise à disposition de l’ensemble des contenus produits sur les différentes interfaces internes, vous serez en charge des retouches produits en collaboration avec la chef de projet contenus dans le respect de l’exigence du groupe et du métier. Vous effectuerez la gestion du DAM métier et E-commerce du groupe en mettant à disposition les contenus dans tous les formats pour l’ensemble de l’assortiment produit.
Vous vérifierez la bonne transmission des contenus entre les plateformes DAM métier et l’interface commerciale H-Time. Vous mettrez à jour le catalogue via l’identification de pièces non existantes à date et via la mise à disposition d’infographies de nos pièces exceptionnelles en collaboration avec les designers.
En relation avec le service commercial, vous interviendrez sur la partie créations graphiques en réalisant des fiches presales et infographies. Sur base de brief, vous serez amené à créer des layouts, templates et maquettes pour l’ensemble des services. Vous soutiendrez la création d’outils d’aide à la vente en collaboration avec le chef de projet contenus et interviendrez sur des « package bespoke » dans le cadre de vente de pièces exceptionnelles.
Votre Profil
Diplômé d’une école de graphisme ou équivalent, vous possédez une première expérience en infographie et simulations produits. Vous avez une excellente maîtrise des logiciels Photoshop, InDesign et Illustrator, la maîtrise d’un autre logiciel de graphisme en 3D est un plus.
Disposant d’une sensibilité produit, vous êtes très à l’aise avec les outils informatiques et gestion de bases de données.
Autonome et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et votre gestion des priorités au quotidien. Dynamique et doté d’un bon relationnel, vous faites preuve de fiabilité et avez le sens du détail et du service. Ces qualités vont permettront de vous intégrer au cœur de notre activité horlogère pour une mission riche et formatrice.
Au-delà des qualités académiques, nous recherchons des qualités humaines permettant une intégration rapide au sein de la Maison Hermès.
"Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde. Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable. L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception. Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."
#J-18808-Ljbffr