Pourquoi choisir cette formation ?
Formaposte c’est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste.
Découvrez une opportunité de formation exclusive pour vous spécialiser dans le commerce B2B et développer vos compétences en négociation d’entreprise .
Que vous souhaitiez vous orienter vers les solutions industrielles technologiques ou les activités de service, cette formation vous offre les clés pour réussir.
En seulement 12 mois, vous deviendrez un professionnel opérationnel, prêt à exceller dans les domaines du marketing et de la vente B2B. En prime, vous obtiendrez un diplôme de niveau bac +3, reconnu par l’Etat et une alternance à La Poste Groupe !
Formation disponible en région :
1. Ile de France
2. Bourgogne Franche Comté
3. Normandie
4. Grand-Est
Mis à jour le 25/03/2024
La formation en détail
PROGRAMME
Référentiel de formation
1 – Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
5. Exercer une fonction de veille et anticiper les tendances
6. Analyser les profils et comportements de ses clients
7. Définir des actions marketing et commerciales innovantes
8. Elaborer le plan d’action commercial omnicanal
9. Rédiger un plan d’action commercial argumenté
10. Prendre en compte la RSE dans ses activités
2 – Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de prospection omnicanale
11. Identifier les marchés et les cibles
12. Construire le plan de prospection omnicanale
13. Préparer les actions de prospection, conduire les entretiens et analyser les résultats
3 – Construction et négociation d’une offre commerciale
14. Diagnostiquer les besoins du client
15. Construire et chiffrer une offre adaptée
16. Argumenter son offre commerciale
17. Elaborer une stratégie de négociation
18. Conduire une négociation commerciale
19. Contractualiser la vente
20. Evaluer le processus de négociation
4 – Management de l’activité commerciale en mode projet
21. Travailler en mode projet
22. Organiser et mobiliser une équipe projet
Référentiel de compétences
1 – Elaboration du plan opérationnel de développement commercial omnicanal
2 – Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de prospection omnicanale
3 – Construction et négociation d’une offre commerciale
4 – Management de l’activité commerciale en mode projet
Nombre d’heures : 484 h
Modalités pédagogiques
Formation en contrat d’apprentissage