Technicien-ne en radiologie médicale au Service de médecine légale
Le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML), rattaché au Département de radiologie médicale (DRM) du CHUV, recherche pour son Unité d'imagerie et d'anthropologie forensiques (UIAF), un-e technicien-ne en radiologie médicale à 50%, pour un contrat de durée déterminée.
Département : DRM - Dpt de radiologie médicale
Poste : Technicien-ne en radiologie médicale - 494008
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
L'UIAF a pour principaux domaines d’activités les examens thanatologiques, les expertises cliniques et les expertises sur dossier. Elle réalise, à la demande des autorités judiciaires, des investigations d'imagerie médicale post mortem qui précèdent et complètent les données de l'autopsie, grâce à des techniques d'imagerie comme le CT-Scan et l'IRM. Elle assure également les fonctions de l’enseignement pré-, post-gradué et continu en rapport avec diverses professions (médecins, techniciens en radiologie médicale, ambulanciers, magistrats, avocats, policiers, …) ainsi que celle de la recherche dans le domaine de l'imagerie et de l'anthropologie forensiques.
Responsabilités :
* Assurer une prise en charge de qualité des corps selon les normes professionnelles en vigueur.
* Réaliser les actes radiologiques de manière autonome ou en collaboration avec l'équipe multidisciplinaire, et réaliser les scanners de surface.
* Respecter et faire respecter les mesures de sécurité liées aux différentes sources d'énergie (RX, champ magnétique, etc.) ; maîtriser le risque radiologique selon les principes de radioprotection (ALARA, optimisation) et appliquer strictement les normes d'hygiène et d'asepsie.
* Participer à des recherches et/ou récolter des données dans le cadre de programmes de recherche.
* Gérer ses propres travaux de recherche sous la supervision du responsable d'unité.
* Accueillir, encadrer et évaluer les étudiants ou stagiaires selon les indications du responsable d'unité.
* Contribuer à l'activité de l'équipe en prenant sa part de travail dans toutes les tâches du secteur.
* Participer à des piquets lors des jours fériés et les week-ends ainsi que des déplacements sur Genève.
Qualifications :
* Titulaire du diplôme de technicien-ne en radiologie médicale.
* Expérience clinique de 2 ans minimum.
* Formation accomplie au CT scanner et à l'IRM.
* Bonnes connaissances de l'anglais parlé et écrit ; la connaissance d'une autre langue nationale est un atout.
* Ouverture d'esprit, flexibilité et fort intérêt pour la recherche.
Avantages :
* Prestations sociales de premier ordre, congé paternité de 20 jours et congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement).
* Progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités.
* 13ème salaire et 25 jours de vacances par année.
* Droit à trois jours de formation minimum par année, avec accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud.
* Accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger.
* Avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène.
* Avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques).
* Restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Dre Pia Genet, Responsable opérationnel du site de Lausanne, tél 079 556 43 84.
Pour postuler : Nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, soit par mail à e.recrutement@chuv.ch, soit par téléphone au 021 314 85 70.
Documents requis : Dans le cadre du processus de recrutement pour ce poste, en cas d'engagement, il sera nécessaire de fournir un extrait du casier judiciaire original, ainsi que vos diplômes originaux et une pièce d’identité.
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. Nous sommes attentifs à promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs et garantissons l’égalité de traitement.
#J-18808-Ljbffr