Description de l'entreprise L’IMAD est une institution pionnière et de référence dans le maintien à domicile sur le canton de Genève. Elle assure des prestations de soins, de soutien, de prévention et de promotion de la santé 7j/7, 24h/24, à plus de 18'000 patients de tous les âges, dont 25 % ont moins de 65 ans.
Avec ses 2'300 collaboratrices et collaborateurs experts et engagés, dont plus de 50 équipes déployées sur l’ensemble du canton, l’IMAD a pour mission de répondre aux besoins de la population et à son souhait de rester à domicile en autonomie et en préservant sa qualité de vie, lors de périodes de fragilité temporaire ou prolongée. Elle contribue également à limiter la durée des séjours hospitaliers, faciliter le retour à domicile et soulager les proches aidants.
Reconnue pour son expertise et sa qualité des soins, l’IMAD forme depuis toujours la relève des professionnels de la santé et propose à ses collaboratrices et collaborateurs de nombreuses possibilités de formation continue. Elle offre un cadre de travail flexible qui favorise la conciliation entre vie professionnelle et vie privée et des conditions encourageant le développement des compétences ainsi que le partage de connaissances et d’expériences.
Infirmier.ère coordinateur.trice des itinéraires clients (IC) /à 100% / en CDI
Description du poste Rattachée à la direction des opérations, la direction du centre de l’hospitalisation à domicile (CHAD) est en charge de la gestion des équipes sous sa responsabilité et du développement des relations aux différents clients de l’institution.
Le CHAD regroupe les équipes de la ligne d’accueil des demandes (LAD), liaison IMAD aux HUG, arcade IMAD aux HUG, l’équipe en santé mentale et psychiatrie (ESMP), Hospitalisation à domicile polyvalent (HAD-poly), Equipe interprofessionnelle spécialisée en oncologie (EISO), Soins pédiatriques et Répits aux familles, la consultation soins palliatifs à domicile (CospaDom), l’équipe de coordination gériatrique (COGERIA), l’EMD de nuit, ainsi que le POOL CHAD et le pool centralisé longue durée.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouveau modèle d’organisation des pôles de gestion (PGE) des équipes du CHAD nous recrutons des infirmier.ères coordinateurs.trices.
Rattaché.e au responsable d’équipe (RE) et intégré.e au PGE, l’infirmier.ère coordinateur.trice IC organise les activités d’aide et de soins d’une équipe du dispositif HAD, garantit une gestion harmonisée des flux clients et constitue une personne ressource pour les référents de situations, sur les aspects de qualité et d’adéquation des prestations. Il.elle promeut une orientation clientèle dans toutes les actions entreprises au travers d’une approche de prise en charge pluridisciplinaire et interprofessionnelle.
Vos missions et responsabilités Gérer les prestations d’aide et de soins, selon les pratiques professionnelles définies et les obligations administratives en vigueur, en garantissant l’octroi de prestations de qualité aux clients.
Traiter les nouvelles demandes sur le plan clinique, attribuer les références sous contrôle du RE et planifier les prises en charge et les évaluations, de manière anticipée, en tenant compte des ressources disponibles
Veiller à ce que les processus qualités définis soient respectés et que les prestations soient conformes tant sur le plan qualitatif qu’organisationnel
Assurer la relation et la coordination avec le réseau de soins du client
Effectuer la planification des tournées clients, en se tenant informé.e et en intégrant l’ensemble des nouvelles informations reçues, et ce en collaboration avec les autres membres du PGE
Contribuer, avec l’assistant.e administratif.ve de l’équipe, au bon déroulement de la facturation des prestations ainsi que de sa conformité aux exigences en vigueur
Favoriser le développement de la pratique interdisciplinaire et le travail par objectifs, pour toutes les prestations délivrées, en veillant à la délégation des prestations vers le bon professionnel, et en apportant un soutien de clinique de proximité, aux référents
Participer activement à la transmission ascendante et descendante des informations, en favorisant un climat positif d’échange au sein de l’équipe, ainsi qu’avec les partenaires.
Votre profil Bachelor HES-SO en soins infirmiers ou formation jugée équivalente
Autorisation de pratiquer dans le canton de Genève
Expérience réussie d’au moins deux ans dans la coordination des soins
Expérience réussie dans les soins ambulatoires est un plus
Aptitude au travail en autonomie et en interprofessionnalité au sein d’une équipe pluridisciplinaire
Très bonnes connaissances des processus de soins et du réseau santé social genevois
Excellent sens de la communication, pédagogue et orienté client
Capacité à gérer le stress et les situations complexes
Très bonnes capacités organisationnelles et aptitudes relationnelles.
Très bonnes connaissances du domaine d’expertise de l’équipe du dispositif HAD (HAD polyvalent, EISO, Soins pédiatriques et Répit aux familles, EMD de nuit).
Informations supplémentaires Délai de postulation: 31.03.2025
Entrée en fonction : Septembre 2025
Veuillez svp joindre à votre dossier : Un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation dans laquelle vous préciserez pour quel(s) secteur(s) vous souhaitez postuler, ainsi que le taux d’activité recherché.
Nous vous prions de noter qu’aucun dossier papier ne sera accepté.
Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.
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