Infirmier(ère) chef(fe) d'un service mixte médecine/chirurgie
1. Département: Réseau de l'Arc
2. Taux d'activité: 80 - 100 %
3. Date de démarrage: De suite ou à convenir
Établissements de proximité et s’appuyant sur des compétences multidisciplinaires au service des patients, l’Hôpital de Moutier et l’Hôpital de Saint-Imier offrent des activités à haute valeur ajoutée dans les domaines somatiques et de santé mentale.
Comptant près de 1’200 collaborateurs, les hôpitaux et les Medicentres du Réseau de l’Arc couvrent les besoins médicaux d’une population de plus de 50’000 habitants et se caractérisent par leur dynamisme, leurs excellentes infrastructures et leur souci constant de développer des prestations de proximité et de qualité.
Au travers d'une gestion efficace des ressources humaines et matérielles à disposition, le collaborateur est responsable et garant de la prise en charge globale des patients. Interlocuteur privilégié à la tête du secteur des soins, il assure une saine circulation de l’information, élabore les documents et statistiques nécessaires à la bonne marche du service.Il veille à l’application des décisions et des directives institutionnelles. Applique et fait respecter la convention collective de travail, les instructions de travail concernant sa fonction et le service ainsi que les règlements et les directives en vigueur. Valorise les compétences des collaborateurs en collaboration avec les responsables d’unités et s’assure de leur adéquation avec les exigences de la fonction.
Diplôme d’infirmier niveau II, HES, ES, ou équivalent, reconnu en Suisse.
Certificat en management de proximité ou supérieur ou disposé à l'obtenir.
Dans l’idéal, 3 ans d’expérience en gestion d’équipe et quelques années de pratique en chirurgie et en médecine.
Personnalité dynamique avec de bonnes capacités relationnelles, une capacité à encadrer du personnel formé et en formation. Est aimable et accueillant, fait preuve d’empathie et de discrétion. Est à l’écoute des patients et des proches aidants.
La fonction exige une grande capacité de résistance au stress ainsi qu'une bonne disponibilité. Peut être appelé à effectuer de manière ponctuelle des tâches autres que celles prévues par sa fonction.
Un poste à responsabilité exigeant et intéressant.
Un travail varié au sein d’une institution en constant développement et une rémunération selon les normes de la convention collective de travail des hôpitaux et cliniques bernois.
Entrée en fonction: 1er novembre ou à convenir
Lieux de travail: St-Imier
Tous renseignements peuvent être obtenus auprès du Directeur des soins, M. Samuel De Marco (032 942 20 64)
Nous espérons susciter votre intérêt et attendons avec plaisir votre dossier de candidature accompagné des documents usuels, à l’adresse suivante :
Réseau de l’Arc SA, à l’attention de monsieur Samuel De Marco, Directeur des soins, Fontenayes 17, 2610 St-Imier
#J-18808-Ljbffr