Responsabilités :
1. Assurer la gestion globale de projets techniques pour la maintenance et les évolutions des infrastructures sous-jacentes (fin de vie, montée de version,…)
2. Rédiger les spécifications et l’architecture technique pour les projets ou les changements
3. Effectuer les tests techniques des tickets et valider le bon fonctionnement avant la mise en production
4. Maintenir à jour la documentation technique relative à ces services et la documentation d’architecture des plateformes
5. Mettre en œuvre les directives de sécurité afin de garantir la confidentialité des informations, la sécurité des données et les règles d’accès aux plateformes digitales
6. Offrir pour sa plateforme le support technique aux équipes de développement et de support utilisateurs dans la résolution des incidents et l’optimisation des performances
7. Identifier les risques techniques et mettre en place des actions correctives
Expériences professionnelles :
1. Expérience minimum de 5 ans dans la gestion de projets techniques dans le domaine digital (back end et front end) en tant que développeur et chef de projet
2. Expérience dans le domaine bancaire (un plus)
Compétences techniques et méthodes :
1. Très bonnes connaissances de l'informatique en général
2. Certification(s) ou connaissances outils BPM, CMS, outils de testing, outils de gestion des identités et accès et avec les langages web, Java, HTML, JS, ReactJS.
3. Bonnes connaissances de sécurité informatique
4. Des connaissances dans les technologies suivantes sont un plus : solutions en environnements cloud (Openshift, K8s, Docker)
Compétences relationnelles :
1. Rigueur, organisation, sens du détail et des responsabilités
2. Flexibilité et autonomie
3. Résistance au stress
4. Esprit d'initiative
5. Esprit critique
6. Faculté d'adaptation
7. Faculté d'anticipation
8. Capacité à travailler en équipe et à partager ses connaissances
9. Créativité
10. Formation EPFL ou HES ou universitaire jugée équivalente
#J-18808-Ljbffr