Vous aimez conseiller et gérer une équipe expérimentée dans la technique du bâtiment ? Vous souhaitez également développer vos compétences commerciales en externe ? Ne cherchez pas plus loin !Notre client est une entreprise spécialisée dans les technologies du bâtiment qui propose des solutions complètes et durables dans les domaines du chauffage, de la ventilation et du sanitaire. Elle mise sur l'innovation et le service client pour construire des partenariats solides à long terme. Elle offre à ses collaborateur-rice-s un environnement dynamique, des processus décisionnels courts et une ambiance de travail stimulante. Afin de renforcer son centre de compétences en Suisse romande, elle recherche un-e responsable expérimenté-e capable de conseiller les partenaires externes tout en dirigeant une équipe technique interne.Vos tâches chez votre nouvel employeur :Vous coordonnez et développez un centre de compétences pour la production de chaleur en encadrant une équipe composée de spécialistes chevronné-e-sVous assurez le conseil technique pour les bureaux d'ingénieurs et appuyez les technico-commerciaux grâce à votre expertise métierVous optimisez les processus internes tout en restant en lien régulier avec d'autres centres de compétences pour garantir la cohérence techniqueVous analysez les besoins du marché romand et contribuez activement à la stratégie commerciale dans le domaine des énergies renouvelablesVous représentez le pôle technique dans les projets de développement produits en apportant des solutions innovantes et orientées clientVous êtes moteur dans l'amélioration continue des services, en alliant gestion humaine, technique et opérationnelleVous offrez à votre nouvel employeurVous êtes titulaire d'une formation technique dans la production de chaleur ou les énergies renouvelables, complétée par une formation commerciale ou en gestion d'équipeVous avez acquis une solide expérience en vente externe et en management, idéalement dans la production de chaleur / chauffage en Suisse romandeVous maîtrisez parfaitement le français à l'oral comme à l'écrit et possédez un niveau professionnel en allemandVous travaillez aisément avec les outils informatiques tels que MS Office, SAP, CRM et vous êtes à l'aise avec la gestion de projets techniquesVous avez un fort leadership naturel, un excellent sens de la communication et savez fédérer les équipes avec énergie et pragmatismeVous pouvez également profiter des avantages suivantsVous profitez d'horaires flexibles et avez la possibilité de travailler depuis plusieurs sites en Suisse romande ou en télétravail selon les besoinsVous intégrez une équipe motivée et soudée qui valorise l'échange, la coopération et la reconnaissance du travail bien faitVous bénéficiez d'un soutien actif pour vos formations continues, tant au niveau du temps que de la participation financièreVous travaillez dans une entreprise où les hiérarchies sont plates et où les décisions sont prises rapidement, dans une ambiance collaborativeNous avons éveillé votre intérêt ? Alors postulez dès aujourd'hui ! Lieu du travail: Vevey. Contact: Elliot Morisod, e.morisod@careerplus.ch, +41 21 613 26 40 ID: 667827