La Radio Télévision Suisse cherche un·e technicien·ne informatique senior pour renforcer son équipe de support au sein de son secteur MediaDesk.
Votre mission
En tant que spécialiste du support informatique, vous assisterez le personnel de la RTS avec les demandes de services techniques et fonctionnels touchant à la bureautique, au broadcast et à la téléphonie, d'une manière conviviale et professionnelle. Vous organiserez et planifierez les interventions et les tâches de l'équipe de support informatique et assurerez le support technique N1/N2.
Activités et responsabilités clés :
1. Desk & Deuxième niveau de Support : Vous agissez en tant que point de contact principal pour toutes les questions/problèmes des utilisateurs·trices internes liés à l'informatique, fournissant un support technique de 1er et 2ème niveau et en assurant un support de haute qualité. Vous assurez la prise d'appel et/ou l'accueil des utilisateurs·trices et prenez en charge le traitement des incidents, et si nécessaire, assurez le suivi du support en lien avec les autres équipes techniques ou opérationnelles.
2. Vous fournissez une assistance informatique pour l'installation, la maintenance et l'entretien de produits informatiques : ordinateurs (PC & MAC), logiciels, systèmes RTS, imprimantes, appareils mobiles, etc.
3. Vous participez activement à l'implémentation de projets techniques.
4. Vous développez et améliorez les processus, les procédures et les outils mis à disposition.
5. Vous participez à des services de piquet couvrant les week-end et les heures non ouvrées.
6. Enfin, vous développez et maintenez les scripts et les tâches automatisées pour optimiser l'efficacité des environnements de support informatique.
Documentation, formation et connaissances informatiques : Vous créez, mettez à jour et publiez la documentation informatique (y compris les processus et les procédures). Vous êtes en charge de la rédaction de notes aux utilisateurs·trices finaux sur les dérangements système, la maintenance et des conseils utiles.
Votre profil
Education et expérience :
* 3 à 5 ans dans un poste similaire ; support informatique aux utilisateurs·trices finaux et/ou de maintenance des équipements de production ou post-production Broadcast ;
* Formation en technologies de l'information, sciences informatiques ou un autre domaine pertinent. (CFC, Maturité Technique, Diplôme ET ou équivalent) ;
* Expérience en administration de système et réseaux est un plus ;
* Certifications Microsoft appréciées ;
* Bonne connaissance de l'allemand et de l'anglais.
Compétences :
* Capable de diagnostiquer et de résoudre des problèmes techniques ;
* Solides connaissances en matériel, logiciels, réseaux sans fil et dispositifs de communication ;
* Solides connaissances des environnements d'administration Microsoft 365 ;
* Bonnes connaissances du Scripting (Powerrshell, Python,..) ;
* Bonnes connaissances dans l'installation, la maintenance et le « troubleshooting » des systèmes d'exploitation Windows et Apple ainsi que des logiciels bureautiques ;
* Connaissances AD, DNS, DHCP, SCCM, réseaux, etc ;
* Connaissances d'un outil de « ticketing » apprécié (EasyVista) ;
* Rigueur, disponibilité et polyvalence ; capacité à prioriser et à fonctionner efficacement dans un environnement complexe ;
* Autonome, dynamique, appréciant le travail en équipe ;
* Solides compétences en communication interpersonnelle et orale ;
* Axé·e sur le service avec d'excellentes compétences en contact avec la clientèle.
Ce que nous vous offrons
* Un cadre de travail motivant dans un environnement en constante évolution à taille humaine.
* Les prestations sociales d'une grande entreprise.
Taux d'activité : 100%
Délai de postulation : 4 mars 2025
Durée du contrat : jusqu'au 31 décembre 2026
Lieu de travail : Genève (déplacements à Lausanne puis Ecublens occasionnels)
Date d'entrée en fonction : dès que possible
Nous vous prions de bien vouloir soumettre votre candidature uniquement par le biais du portail emploi de la RTS. Nous vous remercions par avance de votre collaboration.
CONTACT
Relations Humaines RTS
Délai de Réponse : Les candidat-es présélectionné-es seront contacté-es dans un délai de 10 jours ouvrables après la clôture de l'annonce.
* Date de début du processus : L'étude des candidatures débutera à partir du lendemain de la date de fin de postulation. Nous vous encourageons à soumettre votre candidature avant cette date.
* Entretiens : Le processus de sélection comprendra généralement 2 étapes d'entretiens. Les entretiens seront réalisés en personne ou par le biais de vidéoconférences selon les besoins du recrutement.
* Feedback sur les candidatures : Chaque candidat-e recevra toujours une réponse à sa candidature.
Lieu
* RTS Genève
* Quai Ernest-Ansermet 20
* CH-1205 Genève
#J-18808-Ljbffr