Gestionnaire de dossiers spécialisés - Conseil de santé Description de l'emploi Pour le remplacement d'un congé maternité, vous avez la fonction de Gestionnaire de dossiers spécialisés du Conseil de santé au sein de l'Office du médecin cantonal (OMC). Vous avez pour mission d'assurer la gestion administrative des demandes de levée du secret médical. Responsabilités Instruire les demandes de levée du secret médical (récolte et vérification des pièces nécessaires à la prise de position) Analyser et vérifier la conformité des demandes selon les dispositions légales applicables (fédérales et cantonales) Réunir, pour les cas complexes, les éléments nécessaires à la prise de décision Procéder à des analyses fines des situations et délivrer des préavis/projets de réponse Rédiger et envoyer les décisions d'octroi ou de refus de levée de secret professionnel Prendre contact avec les différents partenaires et renseigner les professionnels de la santé en matière de levée de secret médical Participer à l'amélioration des procédures et aux groupes de travail transversaux Gérer le classement et l'archivage. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges ici ou contacter Jennifer Dal Gobbo, Juriste - Secrétaire générale du Conseil de santé, par courriel à jennifer.dal-gobbo@vd.ch. Qualifications CFC d'employé-e de commerce ou un titre jugé équivalent Minimum 5 années d'expérience professionnelle, idéalement dans une fonction administrative ou de gestion de dossiers en lien avec le domaine de la santé ou le domaine juridique Formation en lien avec le droit de la santé et sur la protection de l'adulte et de l'enfant un atout Excellent sens des priorités et gestion du stress Capacité à faire preuve de résilience émotionnelle pour aborder et gérer des situations sensibles Compétences relationnelles reconnues, esprit d'entraide et de collaboration Très bonne organisation personnelle, rigueur dans le suivi des dossiers. QUI SOMMES-NOUS? À la Direction générale de la santé (DGS), nous oeuvrons pour que l'ensemble de la population vaudoise bénéficie de conditions favorables à la santé et de solutions de qualité, respectueuses de ses droits et de l'éthique, et pour des professionnel-le-s de santé au coeur de la réponse aux besoins évolutifs de la population. Nous anticipons les besoins et les enjeux de santé publique. Nous définissons, planifions et finançons les missions des acteur-rice-s et co-construisons les dispositifs du système de santé et de promotion de la santé. Nous garantissons la disponibilité et l'accessibilité de ressources adéquates et efficientes pour favoriser le maintien en santé, soigner et réhabiliter. Nous renforçons l'agilité et la capacité d'innovation de la politique de santé publique et du système de santé. Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site. Pourquoi rejoindre l'État de Vaud? L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée. Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur. Date de publication 17/01/2025 06:00 Lieux Lausanne, Suisse Postuler avant 30/01/2025 22:59 Date d'entrée en fonction De suite, CDD jusqu'au 30.09.2025 Classe salariale 7 Type de contrat CDD Auxiliaires mensualisés Taux d'activité 60 % Adresse Direction générale de la santéAvenue des Casernes 21014 Lausanne Voir plus d'emplois jidabe05c4afr jit0105afr