Assistant ou Assistante de recherche clinique - 30%
* Temps partiel
* Département: Département de psychiatrie
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici.
Comptant près de 1'000 collaborateurs et collaboratrices, le Département de psychiatrie répond à une triple mission portant sur le traitement des troubles psychiques, la formation et la recherche. Ainsi le département a pour mission de dépister et soigner efficacement des pathologies de plus en plus fréquentes et polymorphes dans le respect des patients et patientes et de leurs proches.
Dans le cadre d’une étude autour de l’intéroception dans les TCA, l’équipe d’ESCAL recherche un ou une assistante de recherche à 30% pour une durée de 3 mois renouvelable.
Le ou la candidate participe activement à l’acquisition de données électrophysiologiques (e.g. EEG, Electrogastrographie, Eye tracking) chez des patientes et patients et des sujets sains ainsi qu’à l’analyse des données récoltées. En fonction de l’avancement du projet, la participation à la rédaction d’un article scientifique pourrait être possible.
Pour mener à bien ce projet, nous recherchons une personne autonome, rigoureuse et flexible pour gérer l’ensemble des étapes de cette recherche avec une expérience préalable en électrophysiologie et des connaissances en programmation (Matlab).
Vous détenez au minimum un Bachelor dans un domaine scientifique, de santé ou médical.
Vous avez une expérience confirmée en électrophysiologie (EEG), accompagnée de solides connaissances en programmation (Matlab).
Vous avez une expérience dans un laboratoire de recherche, idéalement en neurosciences cognitives et êtes une personne intéressée par le domaine de l’intéroception et des TCA.
Vous maîtrisez le français et l’anglais (niveau C1 ou supérieur).
Vous avez le sens de l’organisation et vous êtes une personne autonome, persévérante avec une grande rigueur dans son travail.
* Entrée en fonction : 15.05.2025 ou 01.06.2025
* Nombre de postes : 1
* Taux d’activité : 30%
* Classe de fonction : 14
* Contrat : CDD 3 mois renouvelable (jusqu'à 24 mois)
* Délai de candidature : 21.04.2025
* Demande de renseignements : Dr M. Solcà, médecin adjoint responsable d’ESCAL, [emailprotected]
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
#J-18808-Ljbffr