Secrétariat d’État à la politique de sécurité SEPOS, 80 - 100, Berne
Ce à quoi vous pouvez contribuer :
* Gérer l'attribution des mandats et assurer le traitement et le contrôle de toutes les affaires entrantes et sortantes de l'unité administrative.
* Traiter et rédiger des dossiers de politique de sécurité et des prises de position sur des dossiers d'offices ou départementaux.
* Contribuer à la gestion des connaissances et des informations de l'unité administrative et gérer le système de gestion électronique des affaires (GEVER) en qualité de superutilisateur/trice.
* Publier, gérer et actualiser des contenus sur intranet et sur internet.
Ce qui vous rend unique :
* Formation technique ou commerciale supérieure avec perfectionnement correspondant (informatique, économie d'entreprise).
* Expérience dans l'utilisation des systèmes GEVER, et dans la gestion des affaires, des projets et des contenus web.
* Sens de l'organisation, capacité d'analyse ainsi qu'une méthode de travail précise.
* Très bonnes connaissances actives dans une deuxième langue officielle et en anglais.
En quelques mots :
Saisissez l'occasion de contribuer à la mise en place du secrétariat d'État à la politique de sécurité (SEPOS) au sein du DDPS, d'accompagner son développement et de le pérenniser. Dans un environnement de travail dynamique, au cœur des enjeux majeurs de notre époque, participez à l'élaboration de la politique de sécurité de la Suisse.
Relever les nouveaux défis de la politique de sécurité !
Le Secrétariat d'État à la politique de sécurité (SEPOS) est le centre de compétences du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) en matière de politique de sécurité et de sécurité de l'information. Il élabore la politique de sécurité de la Confédération et assure sa cohérence. À cette fin, le SEPOS poursuit quatre priorités. Il anticipe les changements en matière de politique de sécurité et en déduit des possibilités d'action stratégiques. De plus, il harmonise les instruments de la politique de sécurité et coordonne la coopération nationale et internationale. Enfin, le SEPOS assure la sécurité de l'information, condition préalable à ces activités.
Ce que nous offrons :
Travailler pour la Suisse. Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
La diversité au quotidien. Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
Santé au travail. Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
#J-18808-Ljbffr