A propos de Four Seasons :
Four Seasons est alimenté par nos gens. Nous sommes un collectif d'individus qui aspirent à devenir meilleurs, à pousser notre entreprise vers de nouvelles hauteurs et à traiter les uns les autres comme nous souhaitons être traités en retour. Nos membres d’équipe dans le monde entier créent des expériences incroyables pour nos clients, résidents, partenaires grâce à une engagement à la fourniture de luxe avec un cœur sincère. Nous savons que la meilleure façon de permettre à nos employés de livrer ces exceptions expérience client est par l’expérience professionnelle mondiale et culture d'entreprise.
OBJECTIF DU POSTE :
Le Chef de Partie est responsable hiérarchiquement des personnes avec qui il collabore. Il a pour rôle de produire les mises en place nécessaires proportionnellement à la demande de la clientèle et de l’activité de l’hôtel et de tenir son poste avec une hygiène irréprochable. Il doit également effectuer les commandes de marchandises avec l’aide du Sous-Chef de Cuisine.
FONCTIONS ESSENTIELLES :
* Etre capable de suivre les procédures vestimentaires.
* Etre capable de faire tourner chaque jour chaque poste dans la cuisine.
* Etre capable d'assister à la création et à la préparation des nouveaux menus.
* Etre capable de vérifier et de compléter la mise en place de chaque poste.
* Etre capable de compléter les demandes, d'obtenir les signatures et de les soumettre au département des achats.
* Etre capable de communiquer avec les Sous-Chef et le Chef Exécutif au sujet des menus, des situations à problèmes et manques.
* Etre capable de travailler étroitement avec les recettes standards et les présentations des plats, afin de maintenir les standards de qualité de production et de présentation.
* Etre capable de maintenir de bonnes relations de travail avec les autres départements de l'hôtel, en répondant aux besoins si nécessaire.
* Etre capable de stocker correctement les articles à la fin de chaque shift.
* Etre capable de maintenir son lieu de travail propre, soigné et organisé en respectant les standards.
* Etre capable de traiter et de rapporter immédiatement tout incident.
* Etre capable de mener à bien et de manière professionnelle tous les standards de la chaîne Four Seasons en encourageant les employés à les suivre et les appliquer.
* Etre capable de faire face à toute situation d'urgence, en termes de sécurité, au sein de l'hôtel.
* Etre capable d'effectuer toute autre tâche ou projet assigné par la Direction, par un cadre ou par un employé.
* Etre capable d'être attesté dans les services sanitaires.
* Etre capable d'avoir des connaissances des standards Four Seasons concernant la nourriture.
* Appliquer et maîtriser les standards de qualité liés à votre fonction.
* Etre capable de nettoyer correctement son poste après avoir stocké et étiqueté la nourriture avec précision.
'La liste des tâches précisées ci-dessus n'est pas exhaustive, votre fonction supposera une adaptation constante à des situations de forte activité et de gestion spécifique de relations clients'.
Pré requis :
* Excellente lecture, écriture et compétence orale du français et de l’anglais.
* Expérience de 3-5 ans de métier dans des restaurants similaires ou en hôtellerie de luxe de restauration similaire.
* Maîtrise les bases du métier, (taillage des légumes, sauce froide, base sauce chaude fond fumet).
* Connaît parfaitement ses taillages et gestes de tous les jours: émincé, ciselé, haché, paysanne.
Swiss Nationality, Swiss residency authorization or EU citizen will be considered only.